La compagnie aérienne Air Caraïbes a lancé une grande campagne de communication à travers la France, avec tarifs promotionnels et jeu-concours à la clé, afin de poursuivre la promotion de sa nouvelle identité visuelle.
Du 25 janvier au 7 février 2016, la compagnie française spécialiste de la zone Caraïbe s’affiche en grand en Ile de France et à Nantes, Bordeaux, Lyon et Rennes. Cette campagne a pour objectif de « poursuivre la promotion auprès du grand public de la nouvelle identité d’Air Caraïbes révélée en juin dernier et qui met notamment en évidence son ADN, révélateur des charmes Antillais », explique-t-elle dans un communiqué. Air Caraïbes en profite pour proposer aux Français de rejoindre les destinations ensoleillées desservies par la compagnie grâce à des tarifs exceptionnels, à partir de 448€ TTC* depuis l’aéroport de Paris-Orly Sud et 498€ TTC depuis la province (Billets valables un an à compter de la date de gain – soumis à disponibilité au moment de la réservation – valables hors périodes de vacances scolaires – taxes aéroportuaires (hors surcharge carburant) à la charge du bénéficiaire).
Un important dispositif d’affichage sera donc mis en place pendant 12 jours couvrant 60% des stations de métro parisiennes, 221 faces réparties sur la capitale et l’Ile de France ainsi qu’au sein des grandes gares parisiennes. Quatre villes de province desservies par le TGV AIR (Nantes, Bordeaux, Lyon et Rennes) seront également touchées avec un dispositif d’affichage digital animé au sein des gares SNCF. Air Caraïbes s’appuie également sur un partenariat conclu avec le réseau Selectour Afat permettant à la Compagnie antillaise de s’exposer dans près de 700 vitrines d’agences de voyage réparties sur l’ensemble du territoire national. Enfin, la Compagnie relaiera cette grande campagne de communication au travers de ses propres canaux digitaux ainsi qu’en presse écrite grâce à un partenariat publicitaire avec un titre de presse gratuit. Cette campagne de communication a été réalisée grâce aux concours des agences Lions&Lions, com’caféine et Dentsu Aegis Network France.
Pour accompagner cette campagne de communication, Air Caraïbes organise un jeu concours inédit sur sa page Facebook, incitant les participants à se prendre en Selfy devant les affiches publicitaires de la Compagnie. Les 3 photos qui remporteront le plus de votes seront récompensées, après validation du jury, par des billets gratuits à destinations de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Martin.
Air Caraïbes, filiale du groupe vendéen Dubreuil, a transporté en 2014 près de 1.228.000 passagers. Elle opère jusqu’à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République Dominicaine (Saint-Domingue). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, Haïti et la République dominicaine. Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la Province et la Belgique aux Antilles – Guyane au départ d’Orly grâce à la solution innovante et éco-mobile TGV AIR.
Source : air-journal.fr