Actualité de votre compagnie

Restez informés

XL Airways : Vols au départ de Lille

495-cover-xl_airways_-_lille

Le tour opérateur Marmara ouvre, à la mi-avril, trois nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Lille. En partenariat avec la compagnie charter XL Airways, qui inaugure un nouvel avion. Le Boeing 737-800 d'XL Airways a été baptisé par les pompiers de l'aéroport de Lille jeudi.

Le tour opérateur Marmara ouvre, à la mi-avril, trois nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Lille. En partenariat avec la compagnie charter XL Airways, qui inaugure un nouvel avion. Le Boeing 737-800 d'XL Airways a été baptisé par les pompiers de l'aéroport de Lille jeudi.

Malaga et Palma en Espagne, Agadir au Maroc, Heraklion en Grèce, Izmir et Antalya en Turquie, Monastir en Tunisie… En plus de ses dix vols habituels au départ de Lille, Marmara ouvre trois nouvelles destinations pour la prochaine saison touristique (avril à octobre) au départ de l'aéroport de Lille : Rhodes en Grèce (départ le mercredi), Bodrum en Turquie (le samedi) et Olbia en Sardaigne (le vendredi). Coût des vacances que le tour opérateur veut « accessibles à tous » : à partir de 399 E la semaine, par personne, et en formule « tout compris ».
Avec ces trois nouvelles offres, Marmara booste son « volume d'heures de vol » mensuel à 400 heures, soit quatorze allers-retours par semaine contre dix actuellement. Et prévoit de « doubler en 2011 le nombre de ses clients dans la région Nord – Pas-de-Calais, passant ainsi de 35 000 à 70 000 passagers transportés », explique Florian Vighier, directeur général.

Concurrencer Thomas Cook et Transavia

Pour assurer 2 400 heures de vols en haute saison, la société affrète donc un nouvel avion au départ de Lille : le Boeing B737-800, de la compagnie aérienne charter XL Airways, a été inauguré jeudi sur le tarmac lillois. Sa capacité est de 189 places. Basée à Roissy, XL Airways fait ainsi son retour à l'aéroport nordiste, après la fin du contrat qui le liait au tour opérateur concurrent Thomas Cook.
Pour Florian Vighier, l'appareil permettra clairement à Marmara, qui ouvre une direction régionale à Lille (la septième), de concurrencer Thomas Cook.
L'opérateur historique à Lille affrétera aussi dès le printemps des avions de la compagnie Transavia (la filiale low-cost d'Air France-KLM), pour des destinations régulières vers Prague, Cracovie, ou encore Venise. Nombre prévu de passagers par le tour opérateur : 70 000.
Jean-Christophe Minot, le P.-D.G. de l'aéroport de Lille, s'est déclaré satisfait de la naissance à l'aéroport de Lille du partenariat Marmara-XL Airways : « Il participe à la croissance de l'établissement, comme au développement de la région Nord – Pas-de-Calais. »

Source : NordEclair.fr – Justine Faiderbe – 06 février 2011

À lire aussi

Air France

Négociations Annuelles Obligatoires, C’est parti ! Le calendrier prévoit deux réunions plénières programmées les 17...

Air France

Vos élus intersyndicale SNPNC/UNSA PNC ont interpellé la direction début décembre après avoir constaté les...

Vueling

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation massive au sondage. Nous allons maintenant analyser vos...

Vueling

|

Il ne vous reste que jusqu'à demain 12 janvier à 23h59 pour répondre au questionnaire...

Air France

Oui la grogne des PNC est palpable, oui les inégalités de traitement avec les pilotes...

Air Austral

|

    Avant toute chose, vous avez été très nombreux à participer au sondage et...

Air France

Si les jeux olympiques en France, à Paris, représentent une opportunité économique certaine pour la...

easyJet

|

Le livret parentalité SNPNC EZY mis à jour est disponible au téléchargement en bas de...

Air France

|

Vos élus de L’Intersyndicale PNC (SNPNC FO / UNSA PNC) qui sont au Bureau du...

Vueling

|

Cher(e) collègues, vous avez jusqu’au 12 janvier 2024 pour vous exprimer ! Nous venons d’avoir...