Rappelons que depuis 2008, la loi sur la représentativité syndicale a causé un bouleversement dans le paysage syndical français. Un syndicat ne peut exister dans une entreprise que s’il obtient 10% des suffrages ! Quant à la signature d’un accord, il lui faut obtenir 30% des suffrages. Cette année nous comptons sur vos votes pour obtenir les 30% !
Chers Collègues,
Nous sommes, cette année de nouveau reconnus comme une population à part entière dans l’entreprise, nous avons obtenu un Collège PNC dans lequel se présentent 3 candidats titulaires DP avec 3 suppléants et 2 candidats titulaires au CE avec leurs 2 suppléants.
Rappelons que depuis 2008, la loi sur la représentativité syndicale a causé un bouleversement dans le paysage syndical français. Un syndicat ne peut exister dans une entreprise que s’il obtient 10% des suffrages !
Quant à la signature d’un accord, il lui faut obtenir 30% des suffrages.
Depuis les dernières élections de novembre 2010 à Transavia, les PNC sont représentés par le SNPNC et le SNPNAC.
Grâce à vous, nous avons obtenus les 10% nécessaires pour vous représenter mais le SNPNAC a obtenu les 30% qui lui permettent de signer SEUL un accord nous régissant TOUS !
Cette année nous comptons sur vos votes pour obtenir les 30%
Dès 2008, nous avons vite compris, que TRANSAVIA était une compagnie qui allait grandir mais que sans présence syndicale, les conditions salariales resteraient sans évolution. Nous avons donc négocié et rédigé le 1er accord collectif, époque où nous étions seuls sur le terrain. De cet accord, ont été acquis nos 12 jours OFF mensuels (8 pour les eu-ops) dont 1 week-end par mois 13 mini sur l’année, 45 jours de congés payés, «des repos » les 24 et 25 décembre ou les 31 décembre 1er janvier, etc…
Notre assistance juridique permanente nous permet de mener une procédure aux Prud’hommes concernant les heures supplémentaires (toujours en cours).
Nous avons travaillé sérieusement et n’avons pas à rougir de notre travail.
Au SNPNC, toutes les compagnies du groupe AF-KLM sont présentes. Connaître par avance ce qui se passe au sein de notre maison mère est un atout, élus, vos délégués SNPNC siègeront aux réunions au sein d’Air France et seront présents pour défendre les intérêts des PNC TO dans ce contexte difficile. D’autre part, une très bonne nouvelle pourrait aboutir d’ici quelques mois car le SNPNC national travaille en ce moment avec les équipes du service logement d’Air France afin de réunir nos subventions. Et ainsi, profiter du parc immobilier et bénéficier des appartements aux loyers modérés.
Votez massivement pour le SNPNC et la nouvelle équipe conduite par Isabelle AVIS.
Votez pour le SNPNC c'est s'assurer d'être représenté au sein du Groupe Air France et pas seulement au sein de Transavia !