Nous aurions souhaité que ces élections se déroulent sereinement. Néanmoins, nous nous devions d'intervenir suite au dernier bulletin de l'UNSA, car notre silence aurait pu être interprété comme du consentement.
Voici l'extrait dont nous faisons référence :
Le retour d'un ipnc après un long AM, quelle est sa place dans l'Organigramme DPNC? Ne faut-il pas être en possession d'une aptitude physique et mentale pour exercer la fonction d’IPNC? Si la réponse est non, est-ce que cela signifie qu'il y a possibilité de devenir instructeur si on perd son aptitude ou si celle-ci est suspendue temporairement?
Nous ne vous cacherons pas que nous avons été choqués par ce défilé de questions que nous considérons comme une attaque gratuite. La place d’un IPNC au sein de la DPNC est donc un irritant pour nos collègues qui se disent syndicalistes.
Dans le passé, d’autres IPNC en fonction ont été inaptes ou encore des ex-Directeurs PNC, retraités de la fonction « Navigant », exerçaient pourtant la fonction de Directeur du Personnel « Navigant » Commercial. Cela ne semblait déranger personne !
Une Organisation Syndicale peut-elle se permettre un jugement de valeur à travers ces questions ?
Une Organisation Syndicale n’est-elle pas censée défendre le salarié au lieu de l’enfoncer ?
Nous devons mettre en avant les problèmes et problématiques liés à nos métiers,
en aucun cas juger l’état de santé physique et mental d'un collègue.
Qu’en pense la Direction ?
Qu’en pensez-vous ?
Nous vous laissons juges des propos et de l’intégrité de ce syndicat…
Votre équipe SNPNC-FO