Nous avons été alertés par une adhérente sur sa notification ancienneté-échelon (Courrier de la Direction relatif au « dégel » et replacement dans l’échelon). Nous avons investigué et relevé une erreur de l’Entreprise dans le calcul de l’ancienneté, appliquant à la fois le gel Transform et l’Accord 2017-22.
Ainsi, certain.e.s d’entre vous, pourtant à 100%, se voyaient valider une ancienneté de 730 jours pendant le gel (soit deux années) au lieu de 1095 jours (soit trois années).
Étonnés par un tel écart, nous avons demandé à être reçus par la Direction afin d’éclaircir la situation. Une fois les recherches utiles menées, l’Entreprise a pu noter que 54 PNC, embauchés en 2011 allaient subir les effets de ce courrier erroné.
Suite à notre alerte, des actions ont donc été entreprises. Le replacement de ces PNC dans l’échelon au 1er avril 2025 était certes juste, mais un correctif nécessaire aura une incidence sur la date de leur prochain changement d’échelon : un passage en échelon 5 ou 6 plus tôt.
Chers collègues concernés par cette « anomalie », nous sommes heureux de vous annoncer que vous serez rapidement informés d’un correctif par un nouveau courrier placé sous Mypeopledoc. La situation devrait être régularisée rapidement.
Le SNPNC est le seul syndicat à avoir identifié cette anomalie et permet ainsi aux PNC concernés de retrouver leur ancienneté-échelon.