Suite à la levée de paix sociale par la CGT le 19 Juin, une réunion obligatoire a été programmée et a eu lieu Vendredi 1er Juillet.
Un protocole d’accord a été mis à signature et a été signé par l’organisation syndicale représentative. Celui-ci est donc acté et sera mis en application pour certains items dès Juillet.
Cependant, le SNPNC n’a pas souhaité signer cet accord, estimant que les mesures proposées n’étaient pas à la hauteur de l’attente des PNC. Une partie de nos revendications ayant même été balayée d’un revers de main.
Notamment le volet concernant les Plannings n’a pas reçu de mesures concrètes et reste un flou artistique dans lequel les rotations fatigantes ne sont pas définies ou limitées. Les ORY-ATH/ ATH-ORY-TLV / TLV-ORY-BIQ-ORY et autres rotations sympathiques du genre continueront donc de nourrir nos plannings!
Nos dirigeants continuent visiblement de penser que notre fatigue n’est que subjective et pèse peu dans la balance risques/ bénéfices.
C’est pourquoi, le SNPNC, à déposé hier soir un préavis de grève à compter d’hier (04 Juillet 2022) et jusqu’au 15 septembre 2022.
Suite à la Loi Diard, notre corps de métier est soumis au délai de prévenance de 48H pour se déclarer gréviste, ce qui est un sacré atout lorsque l’on souhaite qu’une grève ait le moins d’impact possible!!! Vous tous connaissez la force de radio Galley… C’est pourquoi la date vous sera communiquée dans les prochains jours, et le délai pour vous déclarer gréviste sera assez court! Tenez-vous prêt!
Nous reviendrons vers vous pour vous expliquer les démarches à suivre.