Nous souhaitions au travers de ce bulletin vous exprimer notre gratitude pour la confiance de plus en plus grande que vous nous accordez et souhaitons la bienvenue aux nouveaux adhérents ! Continuons ainsi, c’est ensemble que nous irons plus loin !
Petit point sur les masques en tissu bleu, obligatoires. Après plus de deux semaines et plusieurs relances, après que le SNPNC a amené ce point par plusieurs questionnements lors des commissions CSSCT et pour le prochain CSE, la DPNC a daigné répondre… à l’UNSA. Enfin !
Bien que nous trouvions un peu gros doigt cette pratique du favoritisme ou de la discrimination, en essayant de mettre en avant son ancienne Organisation Syndicale, nous tenons à remercier le Directeur PNC d’avoir clarifié les règles de port du masque pour les PNC en fonction.
En revanche, plusieurs questions du SNPNC-FO restent sans réponses : quel est le calendrier de distribution des dotations des masques sachant qu’au bout de 50 lavages ou 30 jours, ils ne sont plus utilisables ? Étant obligatoires, quelle est la prise en charge prévue par l’entreprise ? EPI, AFNOR, nous attendons toujours les documents de certification !
Aussi nous avons fait la demande de points pressing pour les T-shirts de repos des PEQ, ceux-ci qui figureront prochainement dans la charte du port de l’uniforme. Devons-nous attendre que l’UNSA pose la question pour avoir une réponse ? Tout comme les demandes du SNPNC pour la commission planning ou encore une note explicative pour le calcul des salaires des mois de juin et de juillet ?
Quoiqu’il en soit, des réponses ont été apportées par le Directeur PNC adjoint, aux problèmes de distribution des kioses ainsi que pour la présence systématique de gants, qui seront prochainement positionnés dans une armoire cadenassée à maintenir dans l’avion. Les masques y seront probablement également stockés pour une distribution aux PNC / PNT en fonction et en MEP.
Enfin, nous considérons que le Directeur PNC œuvre seul pour que le dialogue avec votre Organisation Syndicale se rompe malgré notre représentativité incontestable. C’est pourquoi, nous changeons notre fusil d’épaule et arrêterons d’arrondir les angles. L’inspection du travail sera désormais systématiquement dans la boucle de nos demandes et nos démarches, quelque soit le niveau d’importance de nos requêtes.
Syndicalement,
Votre équipe SNPNC-FO