Actualité de votre compagnie

Restez informés

MOYEN COURRIER : L’ACHARNEMENT

2093-cover-cible

Vos délégués SNPNC Moyen Courrier participent régulièrement à des réunions de comité de suivi avec la Direction afin de remonter les points de divergence sur l'application de l'accord collectif. Mais les hautes sphères de la production donnent le ton! Ils vénèrent le DIEU "productivité" en sacrifiant la vie sociale, la prise en compte de la fatigue et les besoins physiologiques des PNC.

Comme à chaque fois, AF fait preuve de mauvaise foi et voici comment elle nous considère…

– Réserve sur une dispersion: NON pour le SNPNC. – Réserve hors base planning: NON pour le SNPNC, sauf si vous êtes indifférent base (chap. 9.2.1).
– Réserve suite à une annulation ou modification d'une rotation: NON pour le SNPNC. Vous devez être en dispersion (chap.10.9).
– Vous prévenez d'un retard, le vol ne doit pas être retiré avant l'heure de pointage!

Concernant le produit vos délégués sont régulièrement conviés à des vols tests mais malgré toutes nos remontées, l'Entreprise passe en force! Ainsi sont mis en place les cassolettes sur AMN, les « rolls » (y compris pour les SPML) offerts à la pince sur les vols zone 5. Sans oublier le retour des ventes à bord.

Dans les cartons il est prévu la montée en gamme de la classe C sur la zone 0. Toujours plus avec une composition équipage minimum !

L'Entreprise continue à presser le citron jusqu’à la pulpe malgré l'accord de sortie de crise signé en novembre dernier. Elle s’obstine à refuser nos demandes concernant le poste repos sur AMM avec des sièges aux dossiers inclinables. Idem pour le 4ème PNC sur les vols ZRH et BHX, c’est un refus catégorique.

Les rotations étant de plus en plus pénibles, prenez le temps de vous restaurer ! Le Canigou devrait s'améliorer d'ici peu… Nous attendons toujours les cassolettes Fleury Michon ! Chefs de Cabine, trouvez le temps de faire manger vos équipages et ne craignez pas les remontées et la pression de votre encadrement. La direction nous a demandé de lui faire remonter l'info si un temps de repas n’a pas été respecté (réf 10.5 p 230).

N'hésitez pas à nous contacter au 01.49.19.58.18 si vous avez été dans l’impossibilité de vous restaurer. Vos délégués moyen courrier seront là pour vous répondre. Le SNPNC continuera de se battre pour que les PNC MC aient une pause minimum de 15 minutes pour leur prise de repas, et ce, conformément au code du travail. Nous rappelons qu’Air France dispose de PNC au service de sa clientèle et non d’esclaves !

La coupe est pleine sur moyen courrier. Si Air France est incapable d’avoir une politique cohérente sur ce secteur, les PNC n’en ont pas à payer les pots cassés, qui plus est au détriment de leur santé. Une fois de plus notre Direction méprisante joue avec le feu.

Toute votre équipe SNPNC Moyen Courrier est à votre disposition à la permanence de la cité (2ème étage ascenseurs rouges) et par téléphone au 01.49.19.58.18 même le week-end.

À lire aussi

Air France

Négociations Annuelles Obligatoires, C’est parti ! Le calendrier prévoit deux réunions plénières programmées les 17...

Air France

Vos élus intersyndicale SNPNC/UNSA PNC ont interpellé la direction début décembre après avoir constaté les...

Vueling

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation massive au sondage. Nous allons maintenant analyser vos...

Vueling

|

Il ne vous reste que jusqu'à demain 12 janvier à 23h59 pour répondre au questionnaire...

Air France

Oui la grogne des PNC est palpable, oui les inégalités de traitement avec les pilotes...

Air Austral

|

    Avant toute chose, vous avez été très nombreux à participer au sondage et...

Air France

Si les jeux olympiques en France, à Paris, représentent une opportunité économique certaine pour la...

easyJet

|

Le livret parentalité SNPNC EZY mis à jour est disponible au téléchargement en bas de...

Air France

|

Vos élus de L’Intersyndicale PNC (SNPNC FO / UNSA PNC) qui sont au Bureau du...

Vueling

|

Cher(e) collègues, vous avez jusqu’au 12 janvier 2024 pour vous exprimer ! Nous venons d’avoir...