Une mutuelle digne pour les PNC, et adaptée à notre métier !
Depuis plusieurs mois, votre syndicat (SNPNC-FO) a mis à l’ordre du jour le sujet de la mutuelle (la MNPAF). Lors de la réunion du 15 novembre 2023, la direction ayant reçu une nouvelle fois ce sujet à l’ordre du jour a averti l’ensemble des élus que cela ne serait pas faisable en 2024.
La direction non réactive aux revendications de vos élus
Nous écoutons, nous rapportons la parole des employés devant la direction, mais la direction continue de pratiquer la politique de l’autruche. Voilà ce que fait la direction, mais maintenant quelles sont les actions ? Au sujet de la protection des remboursements de couverture mutuelle : RIEN ! Elle nous écoute en nous faisant croire qu’elle agit, mais quelles sont ces actions ?
La direction rapporte aux élus qu’elle avait eu un entretien avec la MNPAF mais au vu des délais trop courts pour donner une réponse « elle n’avait que 24h00 au mieux 48h00 pour changer les conditions de remboursement pour ses employés ». Donc cela n’était pas envisageable pour Vueling de modifier si rapidement la couverture mutuelle !
Ce sujet est-il nouveau ? NON, cela fait plusieurs mois que votre syndicat SNPNC-FO alerte des mauvaises conditions de remboursement de la mutuelle, non adaptée pour la plupart des employés, c’est pourquoi nous avons demandé à ce qu’une amélioration se fasse.
Nous avons été avertis lors du CSE du 15 novembre 2023, que nous ne changerions pas de régime pour l’année 2024. Nous sommes donc contraints par manque de réactivité de la direction de subir 1 année de plus de mauvais remboursement.
Le SNPNC-FO contactera dans les prochaines semaines la mutuelle afin de connaitre la date de la prochaine réunion et afin de connaître le délai proposé par la mutuelle pour la modification de contrat.
Sachez que le SNPNC-FO restera attentif à ce sujet !