La réunion concernant l'avenir des BASES PROVINCE s'est tenue vendredi 3 Juillet. Son seul objectif était de pouvoir annoncer que la Direction a fait tout son possible pour trouver une issue favorable.
Dans le projet d'accord "PNC basés "présenté lors de cette séance, la Direction n'apporte aucune évolution significative à sa position.
Pour nos responsables il n'a jamais été question de chercher un consensus : l'absence délibérée d'un responsable de la production a rendu la réunion stérile. La Direction a soigneusement évité d'avoir a démontrer les difficultés qu'elle prétend avoir à maintenir les bases provinces avec l'accord moyen-courrier Paris (aucun aménagement n'a donc pu être discuté en l'absence de débat).
Aucune projection de semaine type ni de dimensionnement d'effectif ne nous a été fourni. Aucune garantie sur le maintien des effectifs n'était assurée même en cas d'accord, la Direction parlant d'un certain nombre de départs à prévoir quoi qu'il en soit.
Le projet d'accord définitif mis à signature a été envoyé ce matin. Comme la réunion le laissait entrevoir, la position de l'entreprise n'évolue toujours pas.
La Direction met en avant la dimension politique de ce dossier. La décision finale du maintien ou non des bases dépasse largement le cadre PNC.
Le SNPNC n'apposera pas sa signature au texte proposé.
La DRH a prévu de communiquer aux PNC leur affectation le 15 juillet dans l'hypothèse d'une fermeture des bases. Le SNPNC a insisté sur la nécessité de tenir compte des situations familiales dans cette éventualité.
Vos délégués SNPNC basés province.