Air France est en pourparlers avec "plusieurs" partenaires potentiels pour assurer la liaison vers l'Australie via l'Asie du Sud-Est.
Air France est en pourparlers avec "plusieurs" partenaires potentiels pour assurer la liaison vers l'Australie via l'Asie du Sud-Est.
Alexandre de Juniac, a déclaré mardi que la compagnie aérienne franco-néerlandaise cherchait un nouveau partenaire pour donner un nouvel élan à son activité en Asie du Sud-Est et en Australie, alors que la croissance ralentit en Chine. La compagnie aérienne est en pourparlers avec "plusieurs" partenaires potentiels pour assurer la liaison vers l'Australie via l'Asie du Sud-Est.
L'entreprise souhaite tirer profit de la croissance rapide de la région, mais se voit également contrainte d'agir ainsi après la conclusion en septembre d'une alliance entre Qantas Airways (QAN.AU) et la compagnie basée à Dubai Emirates. Air France a mis fin à ses liens commerciaux avec Qantas et s'est depuis allié à Etihad Airways, l'un des principaux rivaux d'Emirates au Moyen-Orient.
"Nous avons à l'esprit au moins deux nouveaux itinéraires en Asie […]. Nous constatons un flux dynamique d'hommes d'affaires et de touristes entre l'Europe et l'Asie", a poursuivi Alexandre de Juniac au cours d'un entretien accordé parallèlement au lancement d'un itinéraire Kuala Lumpur-Paris par Air France.
Air France cherche également de nouvelles sources de croissance en Asie, les perspectives économiques de la Chine n'étant plus aussi favorables par le passé. La compagnie aérienne ne prévoit pas dans l'immédiat d'augmenter le nombre de destinations en Chine au-delà des neuf existantes, mais le niveau des réservations reste robuste, a noté Alexandre de Juniac. "Lorsque l'économie chinoise sera revenue à un taux de croissance normal, nous augmenterons la fréquence, ou ouvrirons de nouveaux itinéraires", a-t-il ajouté.