Dans son numéro de janvier 2010, QUE CHOISIR a comparé 19 contrats d’assureurs complémentaires santé (mutuelle, institutions de prévoyance et assureurs).
Dans son numéro de janvier 2010, QUE CHOISIR a comparé 19 contrats d’assureurs complémentaires santé (mutuelle, institutions de prévoyance et assureurs).
L’un des volets de cette étude porte sur les contrats haut de gamme à destination des seniors, sur la base d’un couple marié de 65 ans.
En retenant les mêmes données et en y insérant les données propres à la MNPAF (prestations et cotisations de la garantie principale) les services de la Mutuelle ont fait ressortir le positionnement de celle-ci au regard du marché.
Trois comparatifs ont été effectués :
1.classement des contrats en fonction du niveau des cotisations mensuelles. Il apparaît clairement que les cotisations de la MNPAF du barème « retraités » sont les plus faibles du marché.
2.classement des contrats par rapport aux restes à charge adhérent après intervention de la Sécurité Sociale et de la Mutuelle. La MNPAF apparaît dans les 6 premiers contrats ayant le reste à charge le plus faible.
3.Détail par poste de dépenses et par contrat, du reste-à-charge adhérent après intervention de la Sécurité Sociale et de la complémentaire santé : La MNPAF apparaît dans le trio de tête des contrats «intéressants».
En outre, l’enquête de QUE CHOISIR ne prend pas en compte les limites annuelles de remboursement des prestations prévues dans les contrats (ce qui avantage encore la MNPAF qui a très peu de limitations annuelles).
A la veille d’un départ en retraite, il est utile de s’en souvenir et de ne pas résilier son adhésion précipitamment…