Retrouvez une synthèse de l'actu du moment par notre équipe SNPNC-FO.
EMBOUTEILLAGES SUR LA 5ème AVENUE
Une offre importante sur NEW YORK , à partir de juin 2020. Un sacré challenge pour notre compagnie !
LA CHARRUE AVANT LES BŒUFS
Notre entreprise doit présenter ses orientations stratégiques chaque année, c’est une obligation légale. Nous sommes en fin d’exercice 2019. Rien n’a été présenté. Etonnant alors que nous venons de changer d’actionnaire majoritaire. Curieux et totalement illogique de lancer une information consultation sur une réorganisation de la DCMR dans ces conditions. Une réorganisation devant découlée des orientations stratégiques. Nous demandons qu’INTRO AVIATION présente enfin ses orientations stratégiques !
NYCTALOPE
Et non les PNC n’ont pas la faculté de voir dans l’obscurité ! Les PNC ont obligation d’effectuer une check cabine de jour comme de nuit. Mission difficile sans lampe. C’est une mission de sécurité inscrite dans le Manuel Sécurité Sauvetage de la Compagnie. Nous réclamons donc une nouvelle fois cet équipement individuel au département PNC. La sécurité avant tout non ?
CSE = DP+CE+CHSCT
Vous allez élire vos représentants du personnel du 22 novembre au 2 décembre 2019. Une grande nouveauté : disparition du CE, des DP, du CHSCT. Le tout fusionne en une seule instance : le CSE, COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE.
MOBILISATION
Le 16 septembre vos représentants SNPNC-FO étaient à vos cotés afin de manifester pour la défense de la caisse de retraite navigant. Fin de l’acte I…à suivre…
LA RECETTE DU SUCCES
Après les mesures d’économies décrétées par INTRO, certaines justifiées, d’autres discutables, comme la dégradation du produit à bord, il va falloir dévoiler la recette promise pendant l’information consultation sur le plan commercial.
PEUT MIEUX FAIRE
Nos fondamentaux que sont les Antilles et la Réunion nous permettent de sauver la mise en terme de résultats cet été. Quant aux nouvelles destinations, la maturité sera longue…
R.I.P
AIGLE AZUR, XL AIRWAYS : le pavillon français en danger ! les causes sont multiples : guerre des prix, pénétration de notre marché par des concurrents étrangers avec une fiscalité favorable et un régime social relevant du dumping , actionnariat volatile…
Le SNPNC-FO a saisi le Premier Ministre sur ce sujet via une lettre ouverte.
SHOW MUST GO ON
Alors que nos collègues ont les ailes brisées. Les compagnies dont la notre font leurs calculs en termes de parts de marché et de slots à récupérer… Une solidarité envers nos collègues privés d’emplois via des passerelles serait la bienvenue.
MY THOMAS COOK IS RICH !
Alors que le TO a été déclaré en faillite, nous apprenons que les dirigeants notamment PETER FANKHAUSER se sont grassement rémunérés alors que l’entreprise était en sérieuses difficultés. SHAME ON YOU !. Des poursuites pénales sont attendues.