LE SHORT NOTICE CHANGE (SNC) PNC…
Ou comment passer de: Non, le SNC n’existe pas pour le PNC, à… En fait, l’analyse du SNPNC n’est pas infondée
Le point de vue de la Compagnie s’adoucit sur ce thème, et la situation se débloque petit à petit, à l'avantage des PNC.
easyJet reconnaît enfin que l’accord de 2009, qui traite, notamment, des SNC (changement de planning à H-48 incluant une prise de service au moins 2h plus tôt, ou une fin de service au moins 2h plus tard, hors SBY, vs la programmation initiale), présente une rédaction qui ne détermine pas du tout que le SNC ne concerne que le PNT, et, selon nous bien au contraire, le SNC concerne le PN dans son ensemble.
Les discussions ont débuté et continuent, afin de trouver une solution.
Lors de la réunion qui s'est déroulée 05 août 2015, dans le cadre de l'adaptation aux FTL EASA, easyJet a "mis sur la table des négociations" des propositions financières à l’attention des PNC, pour indemniser le passé au sujet du SNC. Le 6 août 2015, la Compagnie revoit à la hausse l'indemnisation qu'elle propose. Propositions qui ont retenu notre attention, mais qui n'ont pas encore permis de trouver un consensus. Le SNPNC, à l'origine de la contestation, continue à négocier avec easyJet afin qu'en sus du passé, le futur soit également pris en compte pour le SNC. Comme quoi, il faut être tenace et ne pas avoir peur de remuer là où ça pue.
On avance ! Prochaine réunion avec la Compagnie : dimanche 16 août.