Actualité de votre compagnie

Restez informés

Easyjet profite de la crise pour augmenter ses bénéfices

1242-cover-imgres-2

La compagnie à bas coûts a une nouvelle fois relevé sa prévision de bénéfices annuels pour l'exercice 2011-2012, clos fin septembre. Elle table désormais sur un bénéfice avant impôt compris entre 310 à 320 millions de livres (environ 388 à 400 millions d'euros). 

La compagnie à bas coûts a une nouvelle fois relevé sa prévision de bénéfices annuels pour l'exercice 2011-2012, clos fin septembre. Elle table désormais sur un bénéfice avant impôt compris entre 310 à 320 millions de livres (environ 388 à 400 millions d'euros). 

L’exercice 2011-2012, clos fin septembre, sera marqué par un bénéfice meilleur que prévu pour Easyjet. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi la compagnie britannique à bas coûts après avoir dépassé ses objectifs cet été. La direction table désormais sur un bénéfice avant impôt compris entre 310 à 320 millions de livres (environ 388 à 400 millions d'euros) pour l'exercice achevé fin septembre, contre une précédente prévision entre 280 à 300 millions de livres.

Un été robuste

La compagnie a fait part d'une performance "robuste", avec notamment une hausse du trafic au départ de Londres après la fin des Jeux olympiques, qui ont également moins perturbé le trafic aérien que prévu. Le revenu par siège s'est ainsi avéré meilleur que prévu pour le deuxième semestre. "EasyJet a réalisé une bonne performance cet été", avec "un bon niveau d'activité après les JO et un environnement opérationnel favorable", a souligné la directrice générale, Carolyn McCall, citée dans un communiqué.

Une low-cost qui se focalise sur les hommes d'affaires

D'une manière générale, Easyjet, comme un grand nombre de compagnies à bas coûts, profite de la réduction des budgets voyages des entreprises et des particuliers. Easyjet séduit davantage les hommes d'affaires que la plupart des low-cost en raison de son réseau (destinations et horaires adaptés aux hommes d'affaires) de sa présence sur les grands aéroports, de sa plus grande flexibilité tarifaire (certains tarifs sont modifiables) de ses services "100% business" (comptoirs d'enregistrement dédiés, files d'embarquement prioriataires…), mais aussi de sa stratégie de se rapprocher des agents de voyages qui ont un poids très important sur la clientèle affaires. C'est ainsi que pour la première fois de son existence, Easyjet a participé en septembre au salon du tourisme IFTM Top Résa. il y a encore quelques années, l'agent de voyages était considéré comme un "parasite" à éviter.

Ces annonces ont été saluées à la Bourse de Londres, où l'action EasyJet prenait 5,13 %, à 624,5 pence vers 10H00 GMT, dans un marché en très légère hausse.

Hausse des coûts cette année

Pour le début de l’exercice en cours, les réservations sont au même niveau que l’an dernier : un tiers des sièges a déjà été vendu pour le premier trimestre. La direction se veut prudente au regard "des perspectives économiques pour l'Europe qui restent très incertaines à court terme". En outre, la compagnie prévoit cette année une hausse de ses coûts de carburant de 30 à 40 millions de livres, sur un impact négatif des effets de changes de 40 à 60 millions de livres, et une hausse de ses coûts aéroportuaires d'environ 80 millions de livres en raison d'une hausse importante des taxes en Espagne et en Italie.

SOURCE / http://www.latribune.fr

À lire aussi

Air France

Négociations Annuelles Obligatoires, C’est parti ! Le calendrier prévoit deux réunions plénières programmées les 17...

Air France

Vos élus intersyndicale SNPNC/UNSA PNC ont interpellé la direction début décembre après avoir constaté les...

Vueling

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation massive au sondage. Nous allons maintenant analyser vos...

Vueling

|

Il ne vous reste que jusqu'à demain 12 janvier à 23h59 pour répondre au questionnaire...

Air France

Oui la grogne des PNC est palpable, oui les inégalités de traitement avec les pilotes...

Air Austral

|

    Avant toute chose, vous avez été très nombreux à participer au sondage et...

Air France

Si les jeux olympiques en France, à Paris, représentent une opportunité économique certaine pour la...

easyJet

|

Le livret parentalité SNPNC EZY mis à jour est disponible au téléchargement en bas de...

Air France

|

Vos élus de L’Intersyndicale PNC (SNPNC FO / UNSA PNC) qui sont au Bureau du...

Vueling

|

Cher(e) collègues, vous avez jusqu’au 12 janvier 2024 pour vous exprimer ! Nous venons d’avoir...