ROSTERING :
SEPTEMBRE ET OCTOBRE
Un programme un peu plus stable
- Sur septembre les annulations de vols jugés non rentables ont (déjà) été réalisées il y a une dizaine de jours, dans des volumes beaucoup moins importants que les mois précédents, une soixantaine de vols sur le mois.
- Sur octobre, l’intention est d’avoir la version définitive du programme avant la publication des rosters afin d’éviter des annulations post publication des rosters, à ce jour, le volume de vols sur octobre est sensiblement semblable à septembre, avec quelques baisses sur les mardis et mercredis en général.
Toutefois il faut rester prudent et s’attendre à de nouveaux ajustements du programme selon la situation sanitaire et les ventes de billets.
- Des répétitions de rosters 4ON 2 OFF notamment sur NTE ont été identifiées, selon Rostering elles sont dues aux 4 GDO consécutifs posés qui créent ces situations en conséquence.
ROSTERING
Et Trip Trade ?
Nous aurons une réunion sur le sujet trip trade le 09 septembre, le SNPNC et l’UNAC ayant décidé, en intersyndicale, « de ne pas lâcher le morceau » et une demande de remise en route du trip trade au 1er octobre a été revendiquée, il s’agit d’une réunion dans le cadre du processus de résolution de conflit, pouvant aller jusqu'au dépôt de préavis d'arrêt de travail si besoin. Nous ferons un compte rendu de cette réunion.
PAYROLL
Activités payroll du mois de septembre
- Le dépt payroll se prépare aux départs en RCC afin de s’assurer que leur dernière paie et documents de départ seront prêts peu après leur dernier jour de travail.
- La mise en place du code PASS et son implémentation en paie (retrait 1/30 salaire
/jour PASS), les absences PASS d’août seront passées sur le bulletin d’octobre et non sur le bulletin de septembre. - Une quarantaine de salariés ont été impactés par une erreur lors de leur congé paternité et les salariés concernés ont été contactés par payroll pour correction.
- Des salariés sous prévoyance ont aussi connu des difficultés pour obtenir leurs indemnités journalières, les corrections sont en cours et les avances nécessaires ont été réalisées.
PAYROLL
Participation
Toujours en cours de calcul, pour le moment il est estimé que la campagne devrait se dérouler en octobre. La lenteur d’easyJet quand il s’agit de payer des « extras » est toujours incroyable…
PAYROLL
AP et départ de la compagnie
Jusqu’à l’intervention du SNPNC, la compagnie ne payait pas d’activité partielle pour les salariés sur leur dernier mois d’activité avant de quitter la compagnie (démission, licenciement etc).
En effet, il a fallu que le SNPNC challenge la direction pour qu’elle révise ses processus et les ajuste, afin que l’indemnisation des jours d’AP sur le dernier mois d’activité soit payée, une correction rétroactive pour 80 PN ayant quitté easyJet sera aussi faite.
PAYROLL
Une dernière correction sur les jours d’AP
Une correction sur le calcul de l’AP (rétroactive depuis mai 2020) devrait intervenir dans plusieurs semaines, elle sera favorable et dépendra du taux d’activité individuel. Pas de date encore confirmée pour cette correction.