Le SNPNC et l' UNSA PNC AF constatent que la Direction générale n’aura reculé devant aucune tentative de manipulation dans le cadre du conflit qui l’oppose aujourd’hui à une catégorie de personnel de l’Entreprise.
Taux de grévistes tripatouillés, discours populiste qui, dans la bouche de l’oligarchie d’Air France prend une saveur toute particulière, et enfin désinformation tant auprès de l’opinion publique que des salariés mêmes de l’entreprise. Au point d’avoir organisé sur du temps de travail du personnel sol une manifestation contre la catégorie professionnelle en grève afin de mieux l’opposer aux autres catégories professionnelles de l’entreprise.
Manifestation soit disant spontanée dont les leaders, pour certains Directeurs Généraux Adjoints, se sont curieusement rappelé de leur statut de simple salarié pour prétendre défendre le travail tout en soutenant un projet de délocalisation des emplois ; Ceux des PN en premier lieu, mais également de façon certaine les emplois des salariés sol dans un second temps. Le SNPNC/FO et l’UNSA PNC sont par ailleurs scandalisés de l’attitude de certains syndicats qui, au lieu d’observer une neutralité à défaut de s’opposer à la délocalisation d’emplois, ont délibérément choisi d’appuyer le discours populiste de la Direction et tenter d’animer la haine entre catégories professionnelles. A ce jeu malsain, il convient d’attribuer la palme à un administrateur élu représentant les salariés actionnaires PS et PNC au Conseil d’Administration d’Air France – KLM. Chacun aura compris désormais que les pertes d’emploi sont nettement moins essentielles pour certaines organisations syndicales que les pertes de dividendes…