Comme annoncé dernièrement, nous avons eu un retour sur le catering, le Crew meal et le duty-free. Nous avons reporté à la direction des dysfonctionnements sur le nouveau Crew-meal, la nouvelle carte de vente à bord pour les clients ainsi qu’un manque de stock sur le Duty-free.
Lors de notre réunion du 17 janvier 2024, nous avons demandé à rencontrer un intervenant direct de Newrest. Ce responsable nous a grandement écouté et nous a assuré une résolution immédiate de ces problèmes.
1er changement : un choix de salade végétarienne dans le Crew-meal à chaque repas, ce qui n’était pas le cas à présent.
2eme changement : mise à disposition pour la vente de sandwiches adaptés en fonction de la destination du pays. Nous parlons de plus de sandwiches au thon et burger végétarien selon certaines destinations effectuées au départ de ORY.
3eme changement : un meilleur suivi dans le chargement des produits de la boutique. Jusqu’à présent il y avait beaucoup de produits en « rupture » de stock. De plus, nous avons appris que Vueling avait bien la licence pour vendre du tabac au départ de Paris. C’est bien la société Newrest qui se refuse à effectuer ce chargement. Nous avons demandé d’effectuer si possible des tests sur des destinations afin de tester la mise à bord de ces produits. Affaire à suivre donc…
4eme changement : le retour du half-trolley back-up, celui-ci avait disparu avec l’arrivée de la nouvelle carte et nous avions eu retour de votre part d’un important manque à gagner et refus de vente à bord ; surtout sur les vols du soir.
Nous devons continuer à effectuer des ISO dès qu’il y a un incident à bord de l’avion !
Nous allons demander lors de la prochaine réunion du CSE Vueling un retour sur le nombre d’ISO fournis par les équipages sur la base de Paris.