Les deux nouveaux hommes forts de Corsairfly prendront leurs fonctions dès le 9 juin. Jean-Marc Siano compte sur "la stature de spécialiste du monde de l’aérien" de Pascal de Izaguirre pour la réussite du plan de restructuration Takeoff 2012.
Cet ancien Dg chargé de l'exploitation d'Air France a en effet à son actif la création et le développement du hub de Roissy. Il a également participé à la transformation de l'exploitation du groupe Air France-KLM. Or, Corsairfly va avoir besoin de rationaliser l'utilisation d'une flotte long-courrier restant composée de B747-400 et de A330 dans le plan Takeoff.
"Parallèlement, l’évolution de la gouvernance de Corsairfly permettra à l’entreprise de renforcer ses liens naturels avec le groupe Nouvelles Frontières, et favorisera la mise en place de synergies" avec ses sociétés sœurs, poursuit Jean-Marc Siano dans un communiqué. D'autant que Pascal de Izaguirre entre également au directoire du groupe.
Dans l'entourage de Corsairfly, on s'interroge sur les motivations réelles de Pascal de Izaguirre, allant même jusqu'à envisager que cet ex-dauphin de Jean-Cyril Spinetta arriverait pour préparer à terme un rapprochement avec Air France. Corsairfly devenant une partenaire low cost long-courrier spécialisée sur les Dom (département d'outre-mer) qui pourrait compter sur l'apport en passagers de NF. A suivre…
Source : Tour.Hebdo – 02 juin 2010
Deux anciens d'Air France au comité exécutif
La compagnie continue la mue de son management. Après l'arrivée de Jean-Marc Siano à la présidence et celle de Pascal de Izaguirre, un ancien d'Air France, à la direction générale, ce sont deux nouveaux qui font leur entrée au comité exécutif… deux anciens d'Air France également.