Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de mars 2024.
MOYEN-COURRIER
Athènes : Test hébergement prévu en avril.
Barcelone : Retour à l’ancien hôtel prévu mais il y a toujours des travaux autour de l’hôtel (vigilance sur les nuisances sonores) Une navette de 12 places est prévue.
Birmingham : Reprise des découchers pour la saison hiver 24. Test hébergement à prévoir
Bologne : Hôtel vieillissant avec des problèmes de climatisation. Il est difficile de trouver un autre hébergement car l’offre est restreinte, de nombreux hôtels ayant une petite capacité.
Casablanca : De nombreux retours positifs sur l’hôtel Florence : peu d’offre hôtelière dans le centre-ville.
Genève : Un appel d’offre est lancé pour trouver un hébergement en centre-ville. Un test hébergement est à prévoir.
Helsinki : Early bird trop léger. L’information sera transmise à l’hôtelier. Istanbul : retours positifs sur l’hôtel. Pour des raisons de sûreté, il est impossible de loger en centre-ville.
Lisbonne : Renouvellement du contrat. Les prix excessifs des hôtels à Lisbonne ne nous permettent pas de changer d’hôtel.
Marrakech : Renouvellement du contrat Milan : un seul hôtel a répondu à l’appel d’offre. Un test hébergement est à prévoir.
Munich : 2 vans de 7 places sont prévus pour le transport des équipages vers l’hôtel afin de respecter les 30% de place supplémentaire pour les accompagnants
Oslo : retour à l’ancien transporteur en raison de nombreux problèmes de non-conformité et d’attente de la navette.
Rome : de nombreux problèmes de climatisation sont signalés. Les équipages ont été délogés aux 2ème et 3ème étage afin d’avoir des chambres plus fraîches. La recherche d’un nouvel hôtel est rendue difficile par la faible offre hôtelière. Il faudrait éventuellement envisager un hôtel avec des chambres plus petites et donc non-conformes à la PGK, afin de pouvoir rester en centre-ville (comme cela a été fait à Venise). De plus, certains dimensionnements de navette ne sont pas autorisés dans le cœur historique.
Tunis : des problèmes de bruit sont signalés ; Les prescriptions de la sûreté engendrent des difficultés pour trouver un nouvel hôtel.
Zurich : fin du contrat 31/10/2024 De nouveaux hôtels ouvrent au printemps. L’objectif est de trouver un hôtel en centre-ville.
COURT-COURRIER
Brest : Une demande va être faite afin d’avoir un frigo dans la chambre. Il y a toujours une tension flotte sur les locations de voiture, mais, on tend vers le mieux.vSur 31 demandes, 4 ont été refusées.
Marseille : L’éventualité d’un hôtel à Aix-en-Provence est envisagée
Toulouse : Deux contrats arrivant à échéance en fin d’année, un appel d’offre va être lancé.
Vos délégués hébergement MC-CC SNPNC
David Collet : dacollet.snpnc@gmail.com
Carole Pellegrini : ca.pellegrini.snpnc@gmail.com