Ceci n’est pas une réclame pour les dalles stratifiées Gerflore, mais pourrait être celle de HOP la nouvelle compagnie aérienne stratifiée du groupe AIR France : et Hop ! une couche de Régionale, de Brit Air et d’Airlinair qui doivent garder chacune leurs accords d'entreprise (le temps d’aboutir à une renégociation). L'avenir de leur flotte respective n'est pas très clair …
Ceci n’est pas une réclame pour les dalles stratifiées Gerflore, mais pourrait être celle de HOP la nouvelle compagnie aérienne stratifiée du groupe AIR France : et Hop ! une couche de Régionale, de Brit Air et d’Airlinair qui doivent garder chacune leurs accords d'entreprise (le temps d’aboutir à une renégociation). L'avenir de leur flotte respective n'est pas très clair, on supprime 190 postes, on impose à chaque entité de réaliser 15 % de gains de productivité. En attendant HOP! arrive avec sa publicité fracassante et décomplexée à l'anglo-saxonne.
Spot radio " HOP!" janvier 2013
Dès le 31 mars 2013, HOP! exploitera 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe, à partir de 55 euros TTC l’aller simple. Mais en réalité rien ne se crée, rien ne se forme, tout se "TRANSFORM", dans un tour de passe passe de l’actionnariat. Côté PNC, on fusionne l’uniforme : et Hop ! une cravate rouge à pois blancs pour les hommes.
Air France fait du O'Leary en lançant HOP
Michael O'Leary, président de Ryanair connu pour ses déclarations extravagantes et sans limites n'a qu'à bien se tenir . Pour mémoire, voici quelques unes de ses déclarations : "Les gens disent que si vous voyagez debout vous serez tués en cas de crash. Avec tout mon respect, les passagers assis pourraient mourir également." Décembre 2009 ; "Dans les compagnies à bas coûts; en classe affaires, tout sera gratuit , ce qui inclut les pipes." Conférence de presse, 2008.
HOP arrive avec un spot radio fracassant et décomplexé à l'anglo-saxonne.
En tant que syndicat PNC, nous sommes pour le moins choqués et circonspects sur le ressenti du client avec ce type d'humour et d'accroche publicitaire. Pour le personnel navigant de cabine , ce grand écart entre la publicité feutrée à laquelle nous a habitué AF et le créneau "borderline" choisi pour HOP, la pilule est difficile à avaler.
Le personnel de Régional, Brit Air et Airlinair a découvert une nouvelle image simpliste, clownesque de leur compagnie, de leur métier et de leur image sans avoir été consulté. On notera le pilote aux cheveux longs avec sa barbe de 8 jours sur le communiqué de presse …. Comment le personnel doit il interpréter tout celà?…..