Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air France : bientôt des vols internationaux au départ d’Orly ?

1181-cover-4197603

L'idée serait de transférer une partie des vols moyen courier internationaux au départ de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle vers le deuxième aéroport de la capitale afin de lisser ses activités ses activités sur la journée.

L'idée serait de transférer une partie des vols moyen courier internationaux au départ de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle vers le deuxième aéroport de la capitale afin de lisser ses activités ses activités sur la journée.

Air France étudie actuellement le lancement de vols internationaux au départ de l'aéroport d'Orly. Jusqu'à présent, la compagnie nationale n'assurait en propre que des vols intérieurs à destination de Nice, Marseille, Toulouse ou Bordeaux depuis Orly-Ouest ainsi que la desserte des départements d'Outre-Mer depuis Orly-Sud. L'idée serait de transférer une partie des vols internationaux au départ de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle vers le deuxième aéroport de la capitale afin de lisser ses activités ses activités sur la journée.

"L'objectif est de combler le creux d'activité à Orly l'après-midi car les vols d'Air France sont essentiellement concentrés le matin et le soir, précise une source interne. Ce point a été évoqué lors d'un comité central d'entreprise fin juin. Quatre destinations seraient concernées : Rome (Fiumicino), Istanbul, Athènes et Casablanca.

Une des pistes abordées dans le cadre du plan Transform 2015

L'objectif est de réduire les coûts pour qu'Air France améliore sa compétitivité. La compagnie souhaite ainsi mettre en place à Orly le même système qu'en province, basée sur une augmentation de la durée de vol des avions et du personnel sur une journée.

Air France compte lancer ces lignes à raison d'un vol quotidien. Le projet s'inscrit dans le cadre d'un transfert de vols de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle vers Orly, prévu dans le volet industriel et stratégique du plan de redressement Transform 2015. La grande inconnue reste la date de démarrage de ces nouvelles dessertes suspendue à un accord avec les syndicats.

source : http://www.challenges.fr

À lire aussi

Air France

Négociations Annuelles Obligatoires, C’est parti ! Le calendrier prévoit deux réunions plénières programmées les 17...

Air France

Vos élus intersyndicale SNPNC/UNSA PNC ont interpellé la direction début décembre après avoir constaté les...

Vueling

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation massive au sondage. Nous allons maintenant analyser vos...

Vueling

|

Il ne vous reste que jusqu'à demain 12 janvier à 23h59 pour répondre au questionnaire...

Air France

Oui la grogne des PNC est palpable, oui les inégalités de traitement avec les pilotes...

Air Austral

|

    Avant toute chose, vous avez été très nombreux à participer au sondage et...

Air France

Si les jeux olympiques en France, à Paris, représentent une opportunité économique certaine pour la...

easyJet

|

Le livret parentalité SNPNC EZY mis à jour est disponible au téléchargement en bas de...

Air France

|

Vos élus de L’Intersyndicale PNC (SNPNC FO / UNSA PNC) qui sont au Bureau du...

Vueling

|

Cher(e) collègues, vous avez jusqu’au 12 janvier 2024 pour vous exprimer ! Nous venons d’avoir...