Le pilote n'a pas le choix : il doit atterrir au plus vite. L'atterrissage se réalise à Anse-Bertrand, dans un champ de canne. Un périmètre de sécurité est rapidement mis en place par les services de police. Les six passagers et le pilote sont pris en charge et emmenés vers le CHU de Pointe-à-Pitre par hélicoptère.
Plus de peur que de mal puisque les sept personnes concernées ne souffrent que de blessures légères. Une enquête va être ouverte par la Direction générale du transport aérien et par la brigade de recherche de la gendarmerie pour comprendre les causes de cette panne.
Air Caraïbes : Atterrissage d'urgence d'un avion en Guadeloupe
Un Cessna 208 exploité et appartenant à la compagnie aérienne Tropic Airlines s'est posé d'urgence sur la commune d'Anse-Bertrand en Guadeloupe dimanche sans faire de victimes confirme le centre opérationnel de Guadeloupe. L'avion avec six passagers a bord venait de décoller de Pointe-à-Pitre à 15h25 heure locale pour rejoindre Saint-Barthélemy quand une panne moteur est intervenue et a dû se poser de toute urgence sur un champ de cannes à sucre à Anse-Bertrand, a indiqué un porte-parole d'Air Caraïbes. Les six passagers ainsi que le pilote ne sont que légèrement blessés. Ils ont été transportés vers l'hôpital de Pointe-à-Pitre.
Source : TF1news – 06 septembre 2010