Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral : liaisons et postes supprimés

1064-cover-vote_supprimer

Frappée par la crise, la compagnie réunionnaise Air Austral va se séparer de plus d'une cinquantaine de salariés en CDD et supprimer la desserte de l'Océanie, ainsi que des liaisons avec des villes de province en métropole, a-t-on appris aujourd'huide source interne.

Frappée par la crise, la compagnie réunionnaise Air Austral va se séparer de plus d'une cinquantaine de salariés en CDD et supprimer la desserte de l'Océanie, ainsi que des liaisons avec des villes de province en métropole, a-t-on appris aujourd'huide source interne.

La compagnie réunionnaise a accusé une perte d'exploitation de 48 millions sur l'exercice 2011-2012, pour un chiffre d'affaires d'environ 415 millions d'euros, selon les chiffres communiqués aux administrateurs et aux représentants du personnel.

Le président du directoire et directeur général d'Air Austral Gérard Ethève a été remplacé le mois dernier par Marie-Joseph Malé, ex dirigeant d'Air France. Pour redresser la compagnie, la nouvelle direction a annoncé mardi en interne un train de mesures qui sera dévoilée à la presse mercredi, a indiqué cette source.

En premier lieu, la compagnie va supprimer 53 postes en CDD, principalement au sein du personnel navigant commercial, sur un effectif total de 1.030 salariés.
"Il n'y a pas de licenciement, mais la non-reconduction de contrats en CDD", a souligné le président du conseil de surveillance Didier Robert, président du conseil régional de la Réunion et premier actionnaire de la compagnie.

Le réseau sera par ailleurs réorganisé avec l'arrêt des dessertes de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille afin de "renforcer la desserte de Paris", a expliqué M. Robert.

La compagnie mettra également un terme à la desserte de Nouméa via Sydney, fortement déficitaire. "Nous allons rechercher un partenariat avec une compagnie locale" pour pouvoir poursuivre la liaison, a toutefois déclaré M. Robert.
Quant à la desserte de Bangkok, elle sera désormais assurée par un avion plus petit, qui devra faire une escale en Inde.

source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/15/97002-20120515FILWWW00837-air-austral-liaisons-et-postes-supprimes.php

À lire aussi

Transavia

La saison été touche à sa fin. Cette année encore, l’activité a connu une croissance...

Air France

Les résultats de la consultation tous PNC (du 16 septembre au 7 octobre) sont tombés....

Air France

|

Vous êtes nombreux à nous demander conseil lorsque vous recevez un courrier / email du...

Air France

À force de discussions, de remontées d’informations, de demandes répétées, nous arrivons à avancer sur...

SNPNC

SNPNC

Communiqué de presse SNPNC-FO national, Roissy le 3 octobre 2024. Ce n’est pas comme si...

Air France

|

La check-list de septembre 2024 est sortie. Retrouvez les infos utiles et pratiques collectées par...

easyJet

|

Lors de la deuxième réunion de négociations aujourd’hui, la direction d’EasyJet a, une fois de...

Amelia

|

Voici le résumé des actualités chez Amelia par vos élus SNPNC-FO. La lecture complète de...

Air France

|

Plus de 2000 PNC bénéficient d’un rythme de temps alterné fractionné. Au SNPNC et à...

Frenchbee

|

En ce  CSE de rentrée, la journée a été bien chargée avec de nombreux sujets...