Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral boycotterait l’Express et Le Journal de l’île de La Réunion

Selon Clicanoo Le Journal de l’île de la Réunion, leur titre ne serait plus le bienvenu à bord des avions d’Air Austral. Le quotidien réunionnais mentionne par ailleurs que la compagnie aérienne ne propose pas non plus cette semaine le numéro de  l’Express titré « Air Austral. Le système Ethève ». Le Journal de l’île de la Réunion (JIR) n’a jamais été très tendre avec Air Austral et Gérard Ethève, relayant toutes les plaintes et procès attentés contre la compagnie et son PDG, vérifiant et remettant en cause les bilans publiés, etc.

Selon Clicanoo Le Journal de l’île de la Réunion, leur titre ne serait plus le bienvenu à bord des avions d’Air Austral. Le quotidien réunionnais mentionne par ailleurs que la compagnie aérienne ne propose pas non plus cette semaine le numéro de  l’Express titré « Air Austral. Le système Ethève ». Le Journal de l’île de la Réunion (JIR) n’a jamais été très tendre avec Air Austral et Gérard Ethève, relayant toutes les plaintes et procès attentés contre la compagnie et son PDG, vérifiant et remettant en cause les bilans publiés, etc.Ceci expliquerait pourquoi la compagnie aurait décidé de supprimer ses abonnements au journal et ne le proposerait plus à ses passagers depuis hier, selon le JIR.

Ce dernier relève par ailleurs que le numéro de cette semaine de l’Express, qui fait sa Une (uniquement pour sa publication dans l’île) sur Air Austral et « le système Ethève » et consacre un cahier central au PDG de 81 ans et ses méthodes managériales, est lui « aussi interdit de vol ».

Par contre la compagnie réunionnaise met toujours à disposition de ses passagers, l’autre grand journal de l’île, le Quotidien de la Réunion, qui lui aussi titre souvent sur les déboires financiers et judiciaires du transporteur. Mais comme le rappelle le JIR, son propriétaire, Maximin Chane-Ki-Chune, est actionnaire d’Air Austral.

Rappelons que la compagnie fait actuellement face à d’importantes difficultés financières avec un déficit record de 23,9 millions d’euros entre le 1er avril et le 30 septembre 2011 et a annoncé la fermeture de trois destinations (Bangkok, Nouméa et Sydney) à partir de fin mars. Son nouveau Président du conseil de surveillance Didier Robert a décidé de commander un audit détaillé des comptes de la compagnie.

Source:http://www.air-journal.fr

À lire aussi

Air France

Négociations Annuelles Obligatoires, C’est parti ! Le calendrier prévoit deux réunions plénières programmées les 17...

Air France

Vos élus intersyndicale SNPNC/UNSA PNC ont interpellé la direction début décembre après avoir constaté les...

Vueling

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation massive au sondage. Nous allons maintenant analyser vos...

Vueling

|

Il ne vous reste que jusqu'à demain 12 janvier à 23h59 pour répondre au questionnaire...

Air France

Oui la grogne des PNC est palpable, oui les inégalités de traitement avec les pilotes...

Air Austral

|

    Avant toute chose, vous avez été très nombreux à participer au sondage et...

Air France

Si les jeux olympiques en France, à Paris, représentent une opportunité économique certaine pour la...

easyJet

|

Le livret parentalité SNPNC EZY mis à jour est disponible au téléchargement en bas de...

Air France

|

Vos élus de L’Intersyndicale PNC (SNPNC FO / UNSA PNC) qui sont au Bureau du...

Vueling

|

Cher(e) collègues, vous avez jusqu’au 12 janvier 2024 pour vous exprimer ! Nous venons d’avoir...