Après une première journée de mobilisation fortement suivie, le SNPNC-FO s’engageait contre le processus de réforme des retraites tel qu’il était présenté par le gouvernement dès le 10 janvier 2023.
Dans le même temps, le SNPL, le SNPNC-FO et l’UNSA PNC ont, dans un courrier, interpellé le Ministre Délégué Chargé des Transports M. Clément Beaune sur les effets de la réforme des retraites sur les personnels navigants et ses répercussions sur la CRPN.
Non seulement le recul de l’âge de la retraite du régime général à 64 ans ne tient pas compte de la pénibilité de notre métier, mais l’impact financier de la réforme menace l’existence même de notre caisse de retraite complémentaire (CRPN) et son fonds de majoration en particulier.
Rappelons-le, la pénibilité de notre profession est bien trop souvent masquée et ignorée : l’enchainement des vols, le travail de nuit, les décalages horaires, les troubles musculo-squelettiques, l’exposition aux rayons ionisants… sont des exemples de la réalité de notre profession, profession une fois encore délaissée quand il s’agit de prendre en compte sa pénibilité.
La Présidente du SNPNC-FO et le Secrétaire Général de l’UNSA PNC seront de nouveau reçus au Ministère le 30 janvier et porteront la voix des PNC qui doivent se faire entendre massivement.
Dans l’attente, le SNPNC-FO continue de mettre la pression et appelle donc toutes les hôtesses et tous les stewards
à manifester lors de cette seconde journée de mobilisation.
LE SNPNC-FO S’OPPOSE À TOUTE RÉFORME PORTANT ATTEINTE AUX DROITS DES PNC
LE SNPNC-FO SERA DANS LA RUE LE 31 JANVIER !
SIGNEZ et PARTAGEZ la pétition !
Après il sera trop tard !
ICI : https://chng.it/4VP9Zyvn99