Voici la lettre adressée à M.Benjamin Smith dans laquelle l'INTERSYNDICALE PNC réclame le versement de la prime de fin d'année dont le Président de la République a fait la demande "à tous les employeurs qui le peuvent".
Monsieur le Directeur Général,
Dans son allocution télévisée du 10 décembre 2018, le Président de la République Emmanuel MACRON a annoncé qu’il demandera « à tous les employeurs qui le peuvent, de verser une prime de fin d’année à leurs employés et cette prime n’aura à acquitter ni impôt ni charge ».
Dans cet esprit, nous sollicitons l’obtention à tous les salariés d’AF d’une prime de fin d’année.
Nous précisons au surplus que cette prime ne saurait faire double emploi avec les récentes négociations salariales. Les NAO et l’octroi de la prime précitée ne sont pas incompatibles dans d’autres grands groupes, puisque le Groupe pétrolier TOTAL vient d’annoncer, après des négociations salariales conclues par une augmentation de 3,1%, l’octroi d’une prime défiscalisée et désocialisée de 1500 € à chacun de ses salariés.
Nous vous remercions de votre attention et dans l’attente de votre réponse, vous prions de croire, Monsieur le Directeur Général, à l’assurance de notre sincère considération.
Marc LAMURE Sandrine TECHER
Secrétaire de Section UNSA-PNC Secrétaire de Section SNPNC-FO