Ebola :
Nous constatons que les PNC easyJet n'ont pas reçu de formation adéquate -pas de formation du tout-, tant au niveau gestion d'un cas suspicieux, tant au niveau gestion des autres passagers, puis tant au niveau de ce à quoi s'attendre et comment réagir si une équipe de "scaphandriers" devait monter à bord.
Aussi nous avons adressé une demande de mise en place d'un module formation et de SOP relatives à une éventuelle situation.
On garde la tête froide, en revanche il reste possible qu'un de nos équipages soit confronté, à un moment ou à un autre, à une intervention des services spécialisés, et nous voulons nous assurer que les PNC n'auraient pas à improviser, et surtout qu'ils reçoivent toute l'assistance nécessaire à leur retour. (Chat échaudé craint l'eau froide, ceux qui ont connu de tristes événements à bord comprendront !)
Tout d'abord limitées aux vols longs-courriers, de par les destinations, les suspicions -fausses suspicions jusqu'à présent- concernent maintenant des vols tels que CDG-MAD sur AF le 16 octobre, ou par erreur un STN-NCE sur easyJet le 12 octobre, or dans ce cas il s'agissait en fait d'une crainte erronée de méningite.