Alors que le cours de l'action est au plus bas, les rumeurs vont bon train quant à l'arrivée de la "possible future" low cost d'Air France.
Alors que le cours de l'action est au plus bas, les rumeurs vont bon train quant à l'arrivée de la "possible future" low cost d'Air France.
Autant dire que les réserves sont de mise car le groupe Air France KLM, qui possède déjà Transavia, dit jongler avec ses finances, ses avions et ses syndicats. Le projet serait loin d'être sur les rails au moment même où la compagnie souligne les bons résultats de ses bases de province. Et pourtant.
Air France : le projet de low cost est-il un simple leurre ?
Oui mais voilà, celui qui évoque la low cost prochaine n'est autre que le PDG du Groupe Air France/KLM, Jean Cyril Spinetta. Il connait son sujet. Dans une interview accordée samedi 21 avril au magazine allemand Die Welt, notre patron emblématique avoue qu'il ne sait pas encore quel nom prendra l'éventuelle compagnie à bas prix. Autre sujet évoqué, la position des syndicats français face à une compagnie, moins chère à exploiter, qui exercerait sur le territoire français avec du personnel a priori payé différemment de celui d'Air France. Bref, si le sujet fait du buzz, dans la réalité on peut raisonnablement imaginer qu'Air France a d'autres chats à fouetter ces prochains mois. C'est sans doute ce que doit se dire Alexandre de Juniac, bien silencieux sur ce sujet. Ou alors est-ce une vision divergente entre les deux hommes sur la stratégie à tenir pour l'avenir de la compagnie ?
source: http://www.deplacementspros.com