Actualité de votre compagnie

Restez informés

Corsairfly desservira les Bahamas à partir d’avril

561-cover-coquillage

Un accord avec Bahamasair permet à Corsairfly qui vole jusqu’à Miami de commercialiser directement la destination Bahamas à partir du mois d’avril. Cela tombe bien, c’est le mois le plus fréquenté de l’archipel caribéen. Les vols Paris-Nassau ainsi que d’autres destinations bahaméennes seront en machine dans les premiers jours d’avril.

Un accord avec Bahamasair permet à Corsairfly qui vole jusqu’à Miami de commercialiser directement la destination Bahamas à partir du mois d’avril. Cela tombe bien, c’est le mois le plus fréquenté de l’archipel caribéen. Les vols Paris-Nassau ainsi que d’autres destinations bahaméennes seront en machine dans les premiers jours d’avril.Paris-Miami sera effectué par un vol Corsairfly tandis qu’à Miami, c’est Bahamasair qui prendra la suite. Et ceci, grâce à un « SPA, special pro rate agreement » qui mettra le billet à partir de 847 euros ttc en classe Eco et de 1951 euros en classe Grand large. « C’est le premier accord de ce type mais nous en étudions d’autres avec des compagnies caribéennes ou d’Amérique centrale », précise Olivier Besnard, le directeur commercial de Corsairfly. Il est vrai que la ligne de Miami lancée par la compagnie française en juin 2010 est toujours en phase de croissance avec ses deux vols par semaine, le lundi et le vendredi.

Un potentiel non négligeable ?

Olivier Besnard se garde bien de faire des pronostics mais une programmation toute récente de Nouvelles Frontières et de TUI devrait apporter un volume de clients non négligeable. Après tout, le concurrent Thomas Cook est le numéro un des producteurs français sur cette destination avec, si l’on en croit les chiffres de l’Office de tourisme des Bahamas, un millier de clients sur les 12 500 Français qui se sont rendus dans cette destination en 2010. A noter que la combinaison Corsairfly/Bahamasair laissera la possibilité aux passagers d’arriver par un aéroport bahaméen et de repartir d’un autre. Corsairfly accepte également les stop over à Miami à l’aller comme au retour. Cette initiative devrait permettre à la destination de renouer avec les chiffres de fréquentation de 2009. L’année dernière a en effet connu une baisse de fréquentation de -8;6 %, principalement du au volcan islandais, avril étant traditionnellement le mois le plus fréquenté de l’archipel.
 
Source : TourMag.com – Geneviève Bieganowski – 14 Mars 2011

À lire aussi

Air Austral

Du 20 au 26 Novembre 2025 votez SNPNC-FO (vote électronique uniquement).  

SNPNC

SNPNC

Communiqué FEETS-FO & SNPNC-FO. La FEETS-FO, aux côtés du SNPNC-FO, exprime son soutien total et...

Vueling

|

Chers adhérents du SNPNC-FO, nous revenons vers vous pour vous faire un compte rendu détaillé...

Air France

|

Le 16 octobre 2025, un Danger Grave et Imminent (DGI) a été déposé sur Antananarivo...

Frenchbee

|

Après avoir alerté la Direction, l’Inspection du travail et la Médecine du travail sur la...

SNPNC

SNPNC

À l’occasion de Movember, notre syndicat s’associe à l’association Les Hommes de l’Air, qui agit...

Air Austral

|

Suite aux nombreux retours, dans les galleys, aux petits déjeuners, nous ne sommes qu’à moitié...

Amelia

|

Retrouvez les actus du moment obtenues par vos représentants SNPNC-FO dans les instances où ils...

easyJet

Chères et chers collègues, Le Comité Social et Économique du mois d’octobre 2025 s’est tenu...

Vueling

Le 3 novembre, de 13H à 15H30 un moment important se tiendra au Novotel Orly : une réunion en...