Nous venons d'apprendre par nos collégues délégués SNPNC de Régional que la fermeture des bases Bordeaux, Nice,Toulouse et Marseille était maintenant décidée .
Cette stratégie du Groupe s'inscrit sans aucun doute dans les annonces effectuées par Air France durant l'été 2010 "Air France Express "de créer de nouvelles bases Province effectuées par la maison Mère AF.
A ce jour peux d'informations sont disponibles sur les conditions de rémunération et d'utilisation pour les PNC AF affectées "volontairement "sur ces nouvelles bases .
La direction d'Air France se bornant à ce stade de "faire la tournée des popotes syndicales " pour prendre la température.
Certaines sources parlent déjà de 15 % de productivité en plus avec un salaire identique ,d'autres parlent d'un jour OFF supplémentaire…
A ce stade il faut raison garder car les enthousiastes d'aujourd'hui s'il y en a, seront peut être les déçus de demain qui nous demanderont des comptes.
Ce dossier doit être examiner à la loupe car il touche directement les Accords en vigueur à Air France et l'entreprise ne peut tailler impunément à la serpe dans les textes sans provoquer un séisme au sein de la population PNC, recréant ainsi une population PNC à deux vitesses que les "anciens".
En outre, comme on peut le craindre ce projet ne sera sans doute pas sans effets collatéraux pour l'ensemble de nos collègues des compagnies filiales : Britair et Régional, bien sûr, mais également Cityjet et pourquoi pas Transavia même.