Les passagers du vol XL Airways SE795 qui devait décoller de l'aéroport de Tunis dimanche soir à 23h20 locales (0h20, lundi, heure de Paris), ont passé malgré eux une nuit supplémentaire dans la capitale tunisienne. Leur vol était néanmoins reprogrammé ce lundi un peu avant 14h, heure de Paris, pour une arrivée prévue à Roissy entre 16h et 17h.
"En raison d'un problème technique mineur détecté sur le moteur, l'appareil, un Boeing 737, a été immobilisé dimanche après-midi à Paris le temps de la réparation", explique à TF1 News Bernard-Xavier Spokojny, le directeur communication-marketing et porte-parole de la compagnie aérienne. "Nous avons appliqué le principe de précaution à la lettre. L'avion n'est reparti vers Tunis lundi matin qu'après avoir eu la certitude que tout était revenu en ordre", ajoute-t-il. "Mais, évidemment, cela a impacté des retards pour les 180 personnes enregistrées", précise XL Airways.
Pendant ce temps, ces passagers, après avoir passé une partie de la nuit à l'aéroport, avaient été ramenés dans divers hôtels de Tunis. Ils venaient de finir une semaine de vacances dans le cadre d'un séjour tout-compris vol+hôtel. Tous pourront prétendre aux indemnités légales de retard mises en place par l'Union européenne.
Source : TF1news – 13 septembre 2010