La prime d'intéressement va être versée. Il va vous falloir choisir entre un versement immédiat ou un placement sur le PEE. Vous trouverez ci-dessous des informations importantes à prendre en compte :
Cette prime représente 2.2% du salaire de base annuel perçu au prorata du temps de présence.
Pour cette prime, vous avez la possibilité de la toucher immédiatement, par un virement de Groupama, ou de la placer sur votre PEE (ouvert/à ouvrir)
- Si vous optez pour le versement immédiat, le montant de la prime sera soumis à l'impôt sur le revenu et autres charges.
- Si vous optez pour le versement sur le PEE la somme sera bloquée 5 ans et, non soumise à l'impôt sur le revenu. (articles L3315-1 à L3315-5 du code du travail ), vous devrez alors choisir le type de support(s) pour votre placement.
- Vous pouvez "ventiler" (une partie immédiatement + une partie sur PEE)
- Sur le PEE easyJet seule la prime d'intéressement est déblocable en anticipé, selon les critères légaux. (ce qui n'est PAS le cas des free shares)
Vous recevrez un email le 12 décembre afin de faire votre choix (versement ou épargne), de plus un courrier postal vous sera adressé par Groupama, à partir du 12 décembre. (Attention sur à l'erreur de calcul faite par la Compagnie, le courrier et le mail de Groupama envoyés le 9 décembre sont à ignorer, seules les communications du 12 décembre sont réputées correctes)