Chers collègues,
C’est avec stupeur que votre Organisation Syndicale apprend qu’un vol RUN-DZA-NBO-CDG sera effectué
le 5 juin prochain, le tout en fonction ! Autrement dit, nos collègues seront amenés à effectuer plus de 18h de TSV !
Nous vous rappelons que le TSV max sur le Long Courrier est de 17h. Une dérogation a été demandée à la DGAC de la Réunion : si celle-ci est accordée, la boîte de Pandore sera ouverte !
Les PNC ne sont ni volontaires, ni « retenus pas le service programmation pour [leurs] qualités professionnelles et [leur] engagement » -mail du Directeur PNC-. Ils étaient à la base déjà prévus sur un RUN-CDG-RUN. Cette manipulation en devient presque grotesque et en Maintien des Compétences vous aurez encore le loisir d’entendre que tous les maux de la Compagnie sont dus aux Organisations Syndicales…
Le SNPNC-FO est le garde-fou des tentatives du non-respect de vos accords !
Nous condamnons expressément ces agissements et demandons le retrait immédiat de cette rotation en l’état. Nous sommes pour la réouverture du ciel à Mayotte mais dans le strict respect des règles et de nos collègues !
Cette volonté de pousser encore un peu plus le bouchon ne laisse rien présager de bon dans la future négociation à laquelle nous sommes conviés : l’Accord de Performance Collective. Nous reviendrons vers vous collectivement sur ce sujet.
Nous constatons également de multiples erreurs de paye. Nous invitons ceux qui ne se sont pas encore manifestés à prendre contact avec nous par mail ou par téléphone :
snpncuu@gmail.com / badeitos.snpnc@gmail.com / 0692 077 128
Nous vous convions sans plus attendre à adhérer au SNPNC-FO pour vous représenter au mieux :
https://sandbox.snpnc.org/adherer
Votre équipe SNPNC-FO