Cela n’a sans doute échappé à personne, la Corse est une île. C’est pour cette raison que l’examen de l’activité du secteur des transports est particulièrement intéressant notamment quant les chiffres sont aussi précis que judicieusement choisis. […] Pour ce qui concerne le pan volant de la desserte de la Corse, il convient de signaler qu'Air Corsica (nouveau nom commercial de la CCM Airlines) a été en super forme cet été, avec 821.115 passagers (soit +1,6%) elle se paie même le luxe d'arriver en deuxième position parmi toutes les sociétés assurant le transport de passagers vers la Corse, elle est ainsi devant la SNCM !
Cela n’a sans doute échappé à personne, la Corse est une île. C’est pour cette raison que l’examen de l’activité du secteur des transports est particulièrement intéressant notamment quant les chiffres sont aussi précis que judicieusement choisis. […] Pour ce qui concerne le pan volant de la desserte de la Corse, il convient de signaler qu'Air Corsica (nouveau nom commercial de la CCM Airlines) a été en super forme cet été, avec 821.115 passagers (soit +1,6%) elle se paie même le luxe d'arriver en deuxième position parmi toutes les sociétés assurant le transport de passagers vers la Corse, elle est ainsi devant la SNCM !De son côté Air France à souffert cet été sur la destination Corse (-3,8%) tandis que les compagnies Low Cost augmentent globalement de 49% leur trafic de la saison, par rapport à 2009.
Hormis à Calvi (204.153 Passagers, -3%), la saison touristique a vu défiler plus de monde dans les aéroports de Corse que l'an passé ainsi à Ajaccio (696.419 Passagers, +4%), à Bastia (591.414 Passagers, +2%) ou encore à Figari (322.822 Passagers, +12%).
Un Trafic aérien majoritairement dealé par les aéroports parisiens et pour lequel il est intéressant de noter (alors que Ryanair par caprice ne veut plus rejoindre Figari) que le trafic vers l'étranger est constitué essentiellement de touristes en provenance du Royaume-Uni (60.697 cet été) ou encore d'Allemagne (51.096) ou encore de Suisse (40.283) sans oublier bien entendu 29 irlandais.
Une précision utile d'autant plus que le trafic aérien vers l'Italie ne représente, sans rire s'il vous plait, que 1.386 passagers.
Source : Corsicanews – 04 novembre 2010