Actualité de votre compagnie

Restez informés

Transavia : un business model qui ne marche pas partout….

380-cover-transavia.dk_

La compagnie aérienne Transavia, filiale à bas coûts d'Air France-KLM, a annoncé lundi son retrait progressif du marché danois à partir du 1er novembre et la cessation de toutes ses activités le 1er avril 2011, invoquant manque de rentabilité et surcapacités dans le trafic…

La compagnie aérienne Transavia, filiale à bas coûts d'Air France-KLM, a annoncé lundi son retrait progressif du marché danois à partir du 1er novembre et la cessation de toutes ses activités le 1er avril 2011, invoquant manque de rentabilité et surcapacités dans le trafic…

Le directeur de Transavia Danmark, Michiel Meijer, indique dans un communiqué qu'après presque deux ans sur le marché danois, la compagnie "n'a pas atteint les objectifs souhaités". Objet Inconnu"En conséquence, la décision la plus rationnelle est d'engager des négociations sur le démantèlement des activités danoises", ajoute-t-il. Transavia Danmark a été établie à Copenhague en novembre 2008 à la suite de la faillite de la compagnie danoise Sterling Airlines. Elle opère environ une trentaine de vols par semaine depuis l'aéroport international Kastrup de Copenhague, et depuis celui de Billund à destination d'une quinzaine de destinations très demandées comme Venise, Rome, Naples, Nice, Barcelone ou les Iles Canaries où la concurrence est très vive entre les compagnies aériennes à bas prix.

Source : AFP – 21 septembre 2010


Transavia au Danemark

La compagnie aérienne low cost Transavia, filiale du groupe Air France – KLM, va s’installer au Danemark à la suite de la faillite de la compagnie Islandaise Sterling Airlines.

A partir du 8 décembre 2008, Transavia va assurer des rotations depuis l’aéroport de Copenhague à destinations de 10 villes européennes et des îles Canaries. Les passagers de Transavia pourront donc voler entre Copenhague et Alicante, Barcelone et Malaga en Espagne, Las Palmas et Tenerife aux îles Canaries, Salzbourg et Innsbruck en Autriche, Faro au Portugal, Rome en Italie et Nice en France. Ces nouvelles liaisons seront réalisées avec deux Boeing, un Boeing 737-700 et un Boeing 737-800, des appareils réputés pour leur “faible” consommation en carburant.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, en faisant faillite Sterling Airlines a laissé un marché de 4,5 millions de passagers transportés annuellement par la compagnie islandaise et un nombre de créneaux horaires très intéressants dans de nombreux aéroports scandinaves et du sud de l’Europe. Plusieurs compagnies aériennes se sont déjà présentées pour assurer la relève de Sterling Airlines comme SAS, la principale entreprise de transport aérien dans le nord de l’Europe et des low-cost comme Transavia.com. Depuis le 6 novembre 2008 Transavia effectue des vols depuis l’aéroport de Billund à destination de Fuerteventura, Las Palmas et Tenerife aux Canaries, Punta Delgada aux Açores et Hurghada en Egypte.

Source : Americas-fr.com – 08 novembre 2008

À lire aussi

Air France

Négociations Annuelles Obligatoires, C’est parti ! Le calendrier prévoit deux réunions plénières programmées les 17...

Air France

Vos élus intersyndicale SNPNC/UNSA PNC ont interpellé la direction début décembre après avoir constaté les...

Vueling

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation massive au sondage. Nous allons maintenant analyser vos...

Vueling

|

Il ne vous reste que jusqu'à demain 12 janvier à 23h59 pour répondre au questionnaire...

Air France

Oui la grogne des PNC est palpable, oui les inégalités de traitement avec les pilotes...

Air Austral

|

    Avant toute chose, vous avez été très nombreux à participer au sondage et...

Air France

Si les jeux olympiques en France, à Paris, représentent une opportunité économique certaine pour la...

easyJet

|

Le livret parentalité SNPNC EZY mis à jour est disponible au téléchargement en bas de...

Air France

|

Vos élus de L’Intersyndicale PNC (SNPNC FO / UNSA PNC) qui sont au Bureau du...

Vueling

|

Cher(e) collègues, vous avez jusqu’au 12 janvier 2024 pour vous exprimer ! Nous venons d’avoir...