La compagnie aérienne low cost easyJet a enregistré une hausse de 8% de son trafic en juillet, similaire à celle annoncée par sa rivale Ryanair.
La compagnie aérienne low cost easyJet a enregistré une hausse de 8% de son trafic en juillet, similaire à celle annoncée par sa rivale Ryanair.Dans un communiqué du 6 août 2012, la spécialiste britannique du vol pas cher annonce avoir transporté 5,86 millions de passagers pendant le mois de juillet, soit 8% de plus que pendant le même mois l’année dernière.
Le coefficient de remplissage de ses Airbus est lui en hausse de 0,8 point à 92,5%. Sur les douze derniers mois, easyJet a transporté 57,8 millions de voyageurs (+7,5% par rapport à la période précédente), le coefficient de remplissage moyen s’établissant à 88,8% (+1,6 point).
EasyJet a annoncé fin juillet des résultats financiers en hausse sur tous les tableaux au troisième trimestre fiscal (le deuxième en 2012) : le revenu par passager augmente de 4,7% à taux de change constant (57,58£), le revenu total de 1,033 milliards de livres est en hausse de 10,5%. Le nombre de passagers progressait lui de 10,9% pour des capacités en hausse de 7,5%, le coefficient d’occupation s’établissant à 89,1% (+2,8 points) et la ponctualité à 87% (+3).
La low cost basée à l’aéroport de Londres – Luton avait terminé l’année 2011 avec un total de 55,47 millions de passagers transportés, ce qui ne suffisait pas pour la faire entrer dans un Top Ten mondial toujours dominé par Delta Air Lines, United Airlines ou Southwest Airlines. Détail à rappeler cependant, les mesures de trafic de la plupart des low cost, dont easyJet et Ryanair, concernent le nombre de sièges réservés et non celui du transport effectif de passagers.