Apprenez à dire NON ! Il en va de votre licence de vol !!!
Vous trouverez joint à ce tract un mémento des règles encadrant notre métier de PNC. En effet, constat est fait que certaines libertés sont prises sur vos repos pré et post courriers, sur les délais de prévenance des déclenchements, sur les principes de la définition de « base d’affectation », sans oublier les déplacements de jours OFF sans votre accord ou les modifications après 21h, etcétéra etcétéra…
Déroger à des règles établies par nos accords et validées par l’Inspection du travail vous vaudra, en cas de contrôle de la DGAC, la perte simple et définitive de votre licence de vol ! Les repos, le TS et le TSV ne sont pas négociables !
Nous disons STOP ! aux dérives actuelles et nous sommes prêts à engager un bras de fer si ces dérives persistent !
Dans un même volet, le nouveau processus de sélection CC-CCP qui se voulait plus transparent, plus fluide et cohérent, apporte son lot de surprises. Des questions sans lien avec la formation, des questions où l’information ne peut se trouver nulle part dans notre documentation, des vols de lâcher avortés, des tests à repasser (plus d’un mois après les premiers), des galons offerts avant même que le processus ne se termine… et pour mieux les reprendre ensuite, etcétéra etcétéra…
Air Austral parviendra-t-elle, un jour, à organiser et mettre en place un processus clair, stable, cohérent et juste ?
La colère gronde chez les PNC : les futurs promus, les CQP, les CDD, les « sectorisés » 37 ; concernant les congés, les erreurs de paie, l’absence de considération, l’absence d’empathie, des PNC laissés à leurs sorts lors de problèmes en escale, etcétéra etcétéra…
Des PNC lassés, fatigués, démotivés, qui n’en peuvent plus !
PNC, tenez-vous prêts, nous sommes prêts ! …la Direction l’est-elle ?
Cliquez ci-dessous pour télécharger notre pense-pas bête :