Vous n’avez pas tous pu prendre connaissance du dernier mail de la DPNC, seuls les Chefs de Cabine et Chefs de Cabine Principaux ont eu cette primeur.
Ce mail concerne la dernière révision de la charte du port de l’uniforme et ses évolutions. Le mail précise que « cette charte, fait partie de notre engagement envers nos passagers et contribue à la réputation que nous avons acquise au fil des années ».
Extraits :
« Afin de préserver notre identité, nous tenons à rappeler à chacun d’entre vous l’importance du respect de chaque élément de notre charte. Que ce soit en matière de présentation, de communication avec les passagers ou de conduite professionnelle, chaque détail compte. »
« Nous, PNC, sommes les ambassadeurs de la compagnie. »
« Nous vous encourageons à la relire et à vous assurer de la bonne application tout au long de la rotation. En faisant preuve de professionnalisme et en respectant nos engagements, nous renforçons la confiance de nos passagers et préservons l’image de notre compagnie. »
Le SNPNC-FO est en totale adéquation avec le contenu de cette communication !
Nous regrettons néanmoins que seuls les Chefs de Cabine et Chefs de Cabines Principaux soient dans la boucle ! Quel en est le but ? Pourquoi pas l’ensemble des collaborateurs PNC ?
Quelle est la stratégie d’accompagnement de la DPNC et du Pôle Management pour que la charte soit respectée avec succès ?
Nous encourageons les CC et CCP à accompagner dans la bienveillance les équipages dans cette nouvelle ère, prémisse d’une modernisation, aussi bien par l’image via la charte, que par le management collaboratif qui porte vers le haut les valeurs communes d’Air Austral.
Nous invitons la DPNC à prévoir, dès à présent, des séances d’information et de formation, pour les personnes qui le désirent, à la bonne réalisation des exigences de la charte du port de l’uniforme. Nous invitons la DPNC à faire évoluer les RTC afin d’y intégrer un créneau sur la charte du port de l’uniforme avec des travaux pratiques.
Syndicalement,
Votre équipe SNPNC-FO