Actualité de votre compagnie

Restez informés

Le tract, UU 04 oct 2022

4194-cover-visuelsiteletractuuoct2022

Bonne nouvelle concernant les 3 CDD qui s’étaient vus proposer une titularisation et qui, au dernier moment, avaient eu leur contrat retiré sous leurs yeux. Après un travail au corps sans relâche, l’UNSA et le SNPNC ont réussi à se faire entendre et c’est en date du 1er octobre que ces trois personnes ont été titularisées ! Nous sommes très satisfaits de ce dénouement heureux. Félicitations à nos trois collègues !!!

 

Vous êtes nombreux à avoir reçu un mail du Directeur PNC concernant vos congés. Il semble que nous sommes un certain nombre à en avoir trop pris. Nous ne reparlerons pas de la gestion de ces congés, en revanche, comment vérifier que le solde négatif qui vous est annoncé est correct ?

 

Il vous suffit de remonter sur les fiches de paie de mars et avril 2022 :

 

  • Sur votre fiche de mars 22 vous aurez votre solde de congés acquis sur la période avril 20 à mars 21. Le nombre de congés pris sur cette saison IATA 2020-2021 et le solde restant, donc les reliquats éventuels. Congés acquis – congés pris = congés restants.

 

  •  Sur votre fiche d’avril 22 vous aurez vos congés acquis sur la période avril 21 à mars 22, soit 42 jours, auxquels s’ajoutent votre éventuel reliquat restant de la période précédente. Ou alors sera déduit le trop pris de congés sur la période précédente.

 

  • Enfin, il faudra compter vous-mêmes vos congés posés sur Alexis d’avril 22 à mars 23, soustraire ensuite ce nombre de jours posés au nombre de jours acquis sur la fiche de paie d’avril 22 et constater si vous trouvez le même chiffre que la DPNC.

 

ATTENTION !

Nous avons pu constater que le solde de congés à poser pour la période avril 23 à mars 24 est un chiffre à virgule étonnant… nous enquêtons actuellement pour identifier la source de ce problème.

En effet, sachez que seule la fiche de paie fait foi ! Il semble néanmoins qu’une ou plusieurs erreurs s’y soient glissées. Nos hypothèses sont l’activité partielle et les jours d’absences injustifiées qui feraient que les 3,5 jours acquis par mois se voient proratisés par ces éléments. Il vous faudra donc demander des explications claires et précises à votre Directeur lors de votre réclamation !

En espérant une meilleure compréhension et une simplification de la gestion de nos congés payés à l’avenir.

 

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toutes explications complémentaires, ou autres problèmes que vous rencontrez.

 

Votre équipe SNPNC-FO

À lire aussi

Air France

Négociations Annuelles Obligatoires, C’est parti ! Le calendrier prévoit deux réunions plénières programmées les 17...

Air France

Vos élus intersyndicale SNPNC/UNSA PNC ont interpellé la direction début décembre après avoir constaté les...

Vueling

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation massive au sondage. Nous allons maintenant analyser vos...

Vueling

|

Il ne vous reste que jusqu'à demain 12 janvier à 23h59 pour répondre au questionnaire...

Air France

Oui la grogne des PNC est palpable, oui les inégalités de traitement avec les pilotes...

Air Austral

|

    Avant toute chose, vous avez été très nombreux à participer au sondage et...

Air France

Si les jeux olympiques en France, à Paris, représentent une opportunité économique certaine pour la...

easyJet

|

Le livret parentalité SNPNC EZY mis à jour est disponible au téléchargement en bas de...

Air France

|

Vos élus de L’Intersyndicale PNC (SNPNC FO / UNSA PNC) qui sont au Bureau du...

Vueling

|

Cher(e) collègues, vous avez jusqu’au 12 janvier 2024 pour vous exprimer ! Nous venons d’avoir...