LE SNPNC EZY RELAIE L’APPEL À GRÈVE NATIONALE
Le 09 octobre 2018
Les erreurs de Payroll et RH auront pesé lourd dans cette décision…
Le SNPNC national a appelé à la mobilisation le 09 octobre.
Pour le SNPNC easyJet, nous avons, en accord avec le SNPNC national, pris une décision plus dure, parce que motivée par vos retours sur la situation concernant les erreurs de paye et de calcul des primes de participation.
Nous vous informons que nous appelons désormais l’ensemble des PNC easyJet basés en France à s’associer à la journée de grève interprofessionnelle du 09/10, et à cesser le travail à cette date.
Nous avons dans le passé déjà menacé la Compagnie de cesser le travail au sujet des erreurs de paye, la Compagnie ayant alors mis en place des plans d’action et de correction qui ont permis de lever ces préavis d'arrêts de travail, ces plans d'action se sont tous avérés inefficaces. Et, parfois à juste titre, vous nous avez reproché de lever nos préavis trop facilement. Nous avons pris vos retours en compte, et les dernières erreurs sur les fiches de paie, ou sur les calculs des primes de participation nous poussent
Aussi, nous vous appelons à mettre à profit cette journée de grève nationale, afin de faire entendre votre ras-le-bol à easyJet au sujet de sa gestion de la paye et au sujet des erreurs sur les calculs erronés des primes de participation, et vous appelons à vous déclarer gréviste le 09/10/2018
Vous trouverez en bas de cet article le courrier de relai du préavis national, ainsi que les consignes de grève.
Cette journée du 09 octobre doit cependant être très suivie par nous tous, autrement il nous sera très difficile, voire impossible, d'être en position de force vis à vis de la Compagnie qui aurait alors le champ libre pour continuer "comme si de rien n'était".
Râler dans les galleys ou sur Facebook ça fait du bien, mais ça ne suffit pas, mobilisez-vous le 9 octobre.
Nous anticipons que la Compagnie fera son travail de communication habituelle et culpabilisante dans les prochains jours, ne soyez pas dupe lorsque vous lirez ses messages.
—