Le premier tour des élections des Délégués du Personnel aura lieu le 4 février 2010. Les prochains élus seront les futurs garants du respect des accords. Ils seront les correspondants privilégiés à contacter dès que vous rencontrez des difficultés dans votre travail au quotidien ou dès que vous constatez un non respect de nos accords.
Ces élections sont également le moment de vérité pour la direction et les syndicats ; c'est un indicateur important pour la compagnie qui choisira ses futurs interlocuteurs pour négocier et aura une nouvelle estimation du poids de chaque syndicat.
Depuis le 20 aout 2008, les délégués syndicaux et les syndicats doivent gagner leur représentativité via les élections en totalisant un minimum de 10% des voix exprimées.Un syndicat ne pourra plus nommer de nouveaux Délégués syndicaux sans le présenter au préalable sur une liste.
La perte de la représentativité condamne le syndicat puisque qu'il ne peut plus négocier d'accords, ni participer aux réunions.
L'UNAC et le SNPNC ne représentent que des pnc chez Regional ce qui offre l'avantage de défendre les intérêts de notre population sans se mettre en porte à faux par rapport à une autre population (contrairement aux syndicats confédérés sol qui s'éparpillent).
Nous travaillons également avec les syndicats PNT sur de nombreux dossiers communs. Un aperçu de notre liste avant de vous présenter les candidats plus précisément et en images en janvier prochain.
CANDIDATS ÉLECTIONS DES DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL
du 4 février 2010
4ème collège
INTER-SYNDICALE SNPNC UNAC
DP TITULAIRES : DP SUPPLEANTS :
ALINE GUILLE-BERNARD snpnc NAIMA OUAZAR unac
VALERIE MALGORN unac SEVERINE PELLAUDIN snpnc
SANDRINE ROBERT snpnc SAMIA BENADEL unac