Il aura fallu des années de demandes répétées pour faire valoir la reconnaissance des PNC dont la perte de licence est un réel préjudice moral et physique. Cette décision, hautement légitime, de notre DRH Mr Broseta va permettre aux PNC qui ont perdu leur licence et qui sont en attente d’un poste définitif de pouvoir enfin faire partie du CE Lignes.
Il aura fallu des années de demandes répétées pour faire valoir la reconnaissance des PNC dont la perte de licence est un réel préjudice moral et physique.
Cette décision, hautement légitime, de notre DRH Mr Broseta va permettre aux PNC qui ont perdu leur licence et qui sont en attente d’un poste définitif de pouvoir enfin faire partie du CE Lignes.
Il était inconcevable d’écrire des Accords sur les risques psycho-sociaux et d’ignorer le profond mal être de ces PNC. Nous pouvons tous, un jour, perdre notre licence et vivre le douloureux parcours d’une reconversion rarement choisie. Nous pouvons tous, un jour, vivre une perte de salaire conséquente associée à un problème de santé incompatible avec le métier de navigant. A ce titre, nous ne pouvons que vous encourager à prendre une assurance perte de licence.
Le premier objectif d’un CE est sa capacité à promouvoir le social et à permettre à toutes et tous de bénéficier de subventions qui allègent les frais inhérents aux congés, aux colos, aux accidents de la vie, à la culture, au sport, au restaurant, etc….
L’UNSA PNC, le SNPNC, la Commission Egalite Professionnelle et la Commission Sociale du CE Lignes sont donc très heureux de vous confirmer que tous les PNC qui ont perdu leur licence et sont en « mission » seront désormais rattachés au CE Lignes.
Les dates et modalités d’application vous seront très prochainement communiquées par l’Entreprise.