Actualité de votre compagnie

Restez informés

Une nouvelle Compagnie à coups bas pour les PNC !

2774-cover-com-press-is

Le SNPNC-FO et l’UNSA-PNC réunis en Intersyndicale PNC ont pris connaissance du Plan « Trust Together » présenté par le PDG d’Air France, Jean-Marc JANAILLAC, en même temps que des très bons résultats du Groupe AF/KLM pour le troisième trimestre 2016 : 737 Millions d’euros de résultat d’exploitation (une fois déduits les investissements à hauteur de 1,457 Milliards d’euros), et une dette en baisse de 144 millions d’euros…

Roissy, le 3 novembre 2016,

 

Le SNPNC-FO et l’UNSA-PNC réunis en Intersyndicale PNC ont pris connaissance du Plan « Trust Together » présenté par le PDG d’Air France, Jean-Marc JANAILLAC, en même temps que des très bons résultats du Groupe AF/KLM pour le troisième trimestre 2016 : 737 Millions d’euros de résultat d’exploitation (une fois déduits les investissements à hauteur de 1,457 Milliards d’euros), et une dette en baisse de 144 millions d’euros.

L’Intersyndicale PNC déplore que « Trust Together », présenté comme un ambitieux projet de croissance pour l’avenir du Groupe n’accouche que d’un plan de réduction des coûts touchant le seul PNC.

Après le fiasco des Bases Province pourtant mis en place avec une réduction significative des conditions de travail et de rémunération du PNC, après l’échec de Transavia Europe, le SNPNC/FO et l’UNSA-PNC s’interrogent sur l’opportunité de créer une structure dont le caractère low-cost ne repose que sur une baisse des salaires du PNC à l’embauche, sur une densification de ses cadences et de son nombre à bord, aux dépens de sa fonction en matière de Sécurité.

L’Intersyndicale rappelle que cette création traduit en réalité une volonté d’attrition de la Compagnie Air France et des perspectives de carrière de son PNC, qui se voit injustement ciblé. Cette nouvelle structure qui ne générera que des emplois PNC low-cost va détruire plus  de 1000 emplois de PNC à Air France dans un premier temps.

 

Le SNPNC/FO rappelle que la compétitivité du Transport aérien français en général et du Groupe Air France en particulier passe avant tout par une réduction des taxes et redevances qui les frappent, et non par une précarisation de son Personnel.

 

Les bureaux.

À lire aussi

Air France

Négociations Annuelles Obligatoires, C’est parti ! Le calendrier prévoit deux réunions plénières programmées les 17...

Air France

Vos élus intersyndicale SNPNC/UNSA PNC ont interpellé la direction début décembre après avoir constaté les...

Vueling

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation massive au sondage. Nous allons maintenant analyser vos...

Vueling

|

Il ne vous reste que jusqu'à demain 12 janvier à 23h59 pour répondre au questionnaire...

Air France

Oui la grogne des PNC est palpable, oui les inégalités de traitement avec les pilotes...

Air Austral

|

    Avant toute chose, vous avez été très nombreux à participer au sondage et...

Air France

Si les jeux olympiques en France, à Paris, représentent une opportunité économique certaine pour la...

easyJet

|

Le livret parentalité SNPNC EZY mis à jour est disponible au téléchargement en bas de...

Air France

|

Vos élus de L’Intersyndicale PNC (SNPNC FO / UNSA PNC) qui sont au Bureau du...

Vueling

|

Cher(e) collègues, vous avez jusqu’au 12 janvier 2024 pour vous exprimer ! Nous venons d’avoir...