Les trois réunions de négociations portant sur les Augmentations Générales (AG) des salaires n’auront pas suffi à convaincre le SNPNC/FO. Nous considérons le niveau d’AG trop faible, et ne reconnaissons pas le GVT (grilles échelons/classes) comme un élément constitutif des Augmentations Générales des salaires, puisqu’il vient valoriser l’ancienneté et la technicité. Le GVT n’a pas pour but de compenser l’inflation.
La proposition « NAO 2025 » de la direction a cependant reçu la signature d’autres organisations syndicales représentatives. Le protocole d’accord portant sur les mesures salariales s’applique.
Le détail des mesures
Mesures salariales
- AG : +1% au 1er avril
- Rémunération brute minimale annuelle : passe de 27 000 à 27 750 euros
- PUA : passe de 1500 à 1700 euros
Mobilité
- Indemnités Kilométriques : maintien du montant soit 0,3837 euro/km
- Remboursement du train : de 280 à 288 euros/mois
- Remboursement des transports en commun urbains à l’unité* : bus et métro dans la limite de 50 euros/mois
- Remboursement des frais de services d’autopartage* : Véhicules à faible émission dans la limite de 50 euros/mois
* nouvelle prise en charge dans le cadre du forfait mobilité durable effective à compter du 1er juillet sur l’activité de juin
Prochaines négociations salariales : janvier 2026
Pour ce qui est de la PUA, 1700 euros seront versés le 15 juin, par anticipation, aux salariés et alternants au prorata du temps de service effectif prévu sur l’année civile. L’augmentation de la PUA est de 200 euros. Ces 200 euros seront intégrés au salaire à compter du 1er juillet. Il y aura donc un jeu d’écriture comptable sur les fiches de paye de juillet à décembre pour ne pas être versés 2 fois).
L’inflation est estimée à 1,3% pour l’année 2025, la Direction propose 1% d’AG à compter du 1er avril, soit en réalité 0,75% sur l’année, pour le SNPNC/FO, le compte n’y est pas.