Ce matin s’est tenue la 2ème réunion NAO, voici en quelques lignes ce que la Direction propose à travers sa première copie :
- 🔺 Un niveau d’AG (Augmentations Générales) insuffisant à 1,6 %… tout simplement indécent !
- 🔺 Une PUA qui stagne à 1400 euros versée au… 30 juin. On régresse carrément, les mesures salariales unilatérales de 2023 prévoyaient un versement au 15 juin…
- 🔺 Une augmentation des IKV de 11%, rien pour les IKS qui restent à 0,3837 euros…
- 🔺 Une revalorisation de l’option train à hauteur de peau de chagrin de… 18 euros, passant le plafond de 262 à 280 euros.
- 🔺 La création d’une nouvelle option de transport “mobilité durable” à 25 euros/mois… le vélo ! Quelle vraie belle idée pour les PNC !…
Nous n’y sommes pas du tout… carrément loin du compte !
Nous avons réitéré nos demandes (voir tract précédent sur le sujet) touchant l’ensemble des salariés dans le cadre de ces NAO, tout en insistant sur la nécessité d’entrer dans des négos catégorielles spécifiques PNC. Le niveau d’adaptabilité dont font preuve les PNC pour palier les défaillances de l’entreprise venant alourdir leurs conditions de travail doit être valorisé….
Les résultats 2023 sont historiquement bons, les PNC doivent être récompensés à hauteur de leur large contribution au succès collectif.