Au milieu de la nuit, deux passagers ivres et violents s'en sont pris aux membres d'équipage, obligeant le Commandant de bord à dérouter l'avion.
Dans la nuit de lundi 05 Mai, un avion de la Compagnie XL Airways France assurant la liaison Marseille-Mayotte-La Réunion a dû être dérouté vers Le Caire, en raison du comportement de deux passagers «ivres et violents», a indiqué la Compagnie.
L'avion – un Airbus A 330-200 – avait décollé de Marseille à 23h00 locales lundi avec 307 passagers à bord à destination de Mayotte et de la Réunion.
«Au milieu de la nuit deux passagers ivres et violents s'en sont pris aux membres d'équipage», a fait savoir dans un communiqué la Compagnie sans plus de précisions.
Ne réussissant pas à ramener le calme, le commandant de bord a pris la décision de dérouter l'appareil vers le Caire afin de débarquer les auteurs de l'incident. «Du fait des formalités administratives avec les autorités égyptiennes, l'avion a redécollé du Caire dans la matinée après une longue attente des passagers à bord», a ajouté XL Airways France.
L'aéroport de Mayotte étant inaccessible de nuit, l'avion devait atterrir à la Réunion le mardi vers 20h05 locales (18h05 heure de Paris), selon la Compagnie qui avait précisé que des hébergements et des solutions de réacheminement avaient été prévus pour les passagers à destination de Dzaoudzi (Mayotte).
XL Airways France assure depuis 2012, au départ de Marseille, un vol par semaine à destination de Mayotte et de la Réunion.