Entre réduction drastique des vols, adaptation en temps réel et activité partielle, voici synthétisées les informations que nous avons obtenues de la part de l’entreprise.
SORTIE TDS MAI 2020
Le programme réel des vols (LC et MC) pour mai sera connu en fin de semaine prochaine.
La sortie des TDS devrait respecter les délais habituels, avec cependant un décalage possible de +1 ou +2 jours.
L’objectif étant de sortir des plannings stables qui seront le moins amendés possible au fil du mois, contrairement à ce qui a pu être le cas pour avril.
DDA DE JUIN
Les DDA repos (LC et MC) sont pris en compte. Par contre, les rotations du mois de juin n’ont aucun sens véritable pour l’instant dans la réalité. Elles sont modifiées ou supprimées au jour le jour.
Les services de production ne sont absolument pas sûrs de pouvoir fournir un programme réel de vols désidératables sur juin.
RESERVES DU MOIS DE MAI (LC ET MC)
Le dimensionnement sera réduit par rapport à avril. Il pourra être ajusté à J-2, c’est-à-dire :
Quelques PNC pourraient être libérés de service durant leur bloc en fonction de l’exploitation.
NB : ces jours de réserves « libérés » seront néanmoins comptabilisés comme effectués.
Pour info, un maximum de 10 PNC LC et 10 PNC MC effectuent leur réserve en présentiel chaque jour. Les autres se faisant à domicile (si -45 minutes pour accéder à la base, sur proposition de l’entreprise). La durée de la réserve est de 6H à domicile, comme en présentiel.
JOKER À J ET ANTICIPATION DE SORTIE DES TDS
La possibilité de pose d’une journée joker à J (prévue au 1er avril) et l’anticipation de la sortie des TDS LC au 20 du mois M-1 (prévue pour juin), obtenues par accord, sont repoussées à une date ultérieure.
Interrogée à ce sujet, la direction nous précise que la configuration des systèmes informatiques de production nécessaire a été rendue impossible étant données les circonstances et la mise en place de l’activité partielle dans les services compétents.