Les NAO (NégociationsAnnuellesObligatoires) doivent obligatoirement s'ouvrir légalement auplus tard en Janvier 2019, puisque les dernières se sont terminées en Janvier 2018 et "qu'il ne peut y avoir plus de 12 mois entre 2 NAO", pour peu qu’une organisation syndicale représentative en fasse la demande, ce que nous avons fait par Lettre avec accusé de réception début Octobre.
Ce Jeudi va donc avoir lieu la "réunion de cadrage" pour les négociations annuelles obligatoires 2019. Il s'agit pour les syndicats de remettre ses revendications et à l'entreprise de fournir un certain nombre de documents réglementaires. Un calendrier doit également être établi pour ces NAO.
Maintenant que le business plan est acté par le conseil d'administration, nous allons pouvoir nous attaquer à la grosse problématique de nos salaires.
Nous avons laissé le temps à la Direction pour s'assurer de ce plan absolument nécessaire pour la viabilité de l'entreprise, mais maintenant nous allons lui signifier que nous ne pouvons plus nous contenter des salaires d'il y a 10 ans , surtout que notre activité a baissé ces derniers mois. Voici nos revendications :
- Fixe:
Augmentation de 15% et récupération de l'ancienneté pour les salariés lésés.
- VAB/BOB :
Mise en place d'un outil fiable de vérifications, mise en place d'un taux unique et évolutif selon le CA du vol.
- Primes et indemnités :
Augmentation des indemnités uniformes et transport, création d'une prime assiduité.
- Indemnités repas :
Augmentation des IR US et CDG
- Incentives :
Obtention de 10 PHV par JSS ou dispo après 19H
et 15 PHV par CA, pour tout jour d'activité déclenché et accepté par le PNC, en plus des PHV réalisées.
Nous sommes conscients que l'augmentation de la rémunération des salariés PNC est devenue une priorité absolue. C'est pour cela que nous avons beaucoup axé nos revendications sur ces points. Néanmoins, d'autres revendications seront portées sur des items tels que les plannings, les congés, les GP, et un accord d’intéressement aux bénéfices lorsque ce sera le cas etc.
Nous vous tiendrons informés des discussions au fur et à mesure !