Paris, le 23 Décembre 2022, La CGT et le SNPNC-FO (Syndicat National du Personnel Navigant Commercial) représentants les hôtesses et stewards de la compagnie FRENCH BEE, n’ont reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante à leurs revendications concernant les conditions de travail et de rémunération et prolongent l’appel à cesser le travail débuté le 22 Décembre 2022, jusqu’au 2 janvier 2023.
Si le SNPNC-FO et la CGT sont partisans d’un dialogue social ouvert et constructif, force est de constater que la posture de la Direction de FRENCH BEE refusant la négociation et sa communication mensongère envers ses salariés, évoquant un refus de notre part à les rencontrer, démontrent un réel mépris et un manque de considération pour son Personnel Navigant Commercial.
La seule proposition de FRENCH BEE a été un calendrier de réunions sans promesse d’engagement de leur part.
Les hôtesses et stewards, déjà fatigués et exaspérés par leurs conditions, sont désespérés de constater que la Direction préfére dépenser les fruits de leurs efforts dans des affrètements de compagnies étrangères plutôt qu’investir sur ses propres salariés.
Le discours paternaliste et infantilisant de notre PDG dans les médias est inaudible pour les salariés. Déclarer irresponsables des employés grévistes exprimant un droit constitutionnel alors que 7 échelons de leur salaire minimum garanti est en dessous du SMIC est offensant. Donner des primes repas qui ne permettent pas de se nourrir convenablement en escale ou un nombre insuffisant de pièces d’uniforme permettant de se vêtir et représenter au mieux la compagnie ne sont pas dignes d’une Direction. Où est l’irresponsabilité ? Quand cessera la « low-costisation » des hôtesses et stewards ?
Sans réaction de leur part, la direction de French Bee est responsable des perturbations que subissent et subiront nos passagers pendant les fêtes de fin d’année.
La volonté du SNPNC-FO et de la CGT French Bee est de trouver une sortie à cette situation de crise.
L’équipe SNPNC-FO et CGT French BEE